séries U.S une rentrée plus gay

Publié le 28 Septembre 2008

Rentrée télé: la saison 2008/2009 sera plus gay

Le nombre de personnages gays, lesbiens, bi ou trans n'a jamais été aussi important cette saison dans les séries américaines d'après l'étude annuelle publiée par la GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation.).

Sur 616 personnages de séries récurrents étudiés, les héros LGBT représentent 2,6% des personnages contre 1,1% en 2007, 1,3% en 2006 et 1,4% en 2005. ABC, avec Desperate Housewives, Ugly Betty (photo), Brothers & Sisters ou Grey's Anatomy en compte le plus. CBS (Les Experts, FBI-portés disparus…), considéré comme le network le plus âgé, n'en a qu'un: Brad dans Rules of Engagement. La CW (Smallville, Les frères Scott…), le réseau au public le plus jeune, n'en a aucun. Tandis que la Fox (House, 24h Chrono…) qui n'en avait aucun l'an dernier, en affiche cinq pour la prochaine saison, dont un dans House et la nouvelle série Do not disturb. Un record.

À noter que les personnages bisexuels sont également pris en compte dans cette statistique, comme Callie Torres et Erica Hahn dans Grey's Anatomy. Et que le nombre de transsexuels augmente avec Dirty Sexy Money (ABC) et It's Always Sunny in Philadelphia (F/X).


sourc têtu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article