Gay et ado au cinéma part I

Publié le 20 Mars 2016

 

2h37

 

2h37__2006_

Sortie en France 29 novembre 2006
Titre original : Two Thirty 7
Drame
85 mn
Distribution :
Jorge Roman (Alvaro), Daniel Valenzuela (El Turu),
Synopsis :
2h37. Le corps d'un adolescent est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le  début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé.Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.
 

 

Gay et ado au cinéma part I

50 façons de dire "Fabuleux"

2003
Nouvelle Zélande
Réalisateur : Stewart Main
Comédie dramatique
84 mn
Distribution :
Andrew Paterson, Harriet Beattie, Jay Collins, Michael Dorman, Georgia MCneil
Synopsis :
Billy, 12 ans, a bien des soucis : il n’a pas un physique facile, il habite une région reculée de la Nouvelle-Zélande où on est fermier de père en fils et il n’a guère d’atomes crochus avec ses camarades qui ne pensent qu’à jouer au rugby. Alors Billy s’évade en regardant sa série télé préférée “Perdus dans l’espace” et avec sa cousine Lou, ils s’imaginent en être les héros.
Un jour, Roy, un nouveau collégien débarque et avec lui c’est tout l’univers de Billy qui va être chamboulé car il se découvre une attirance inexplicable pour les garçons...

Gay et ado au cinéma part I

Les Amants Criminels

Sortie en France 18 août 1999
France
Réalisateur : François Ozon
Interdit aux moins de 16 ans
Drame
95 mn
Distribution :
Natacha Régnier (Alice), Jérémie Renier (Luc),
Synopsis :
Alice et Luc, deux adolescents, decident de commettre un meurtre et assassinent Said, un camarade de classe. Aussitot fait, ils s'enfuient dans une foret enterrer le cadavre. La, ils font la rencontre de l'homme des bois. Inspire d'un fait divers le realisateur fait se telescoper le monde violent de la realite avec le monde fantastique et symbolique des contes de fees.

Gay et ado au cinéma part I

Les Amitiés Particulières

Sortie en France 04 Septembre 1964

France
Réalisateur : Jean Delannoy
Noir et blanc
Drame
100 mn
Distribution :
Francis Lacombrade (Georges De Sarre), Didier Haudepin (Alexandre Haudepin), )
Synopsis :
Georges et Alexandre, deux lycéens d'un collège de garcons sont attirés l'un par l'autre et ne peuvent vivre séparément. Responsable des enfants, le Père de Trennes s'aperçoit de cette histoire d'amour et pour mettre fin à cette relation, il sépare les deux jeunes gens. Mais Alexandre ne supporte pas cette séparation et en meurt.

Gay et ado au cinéma part I

Another Gay Movie

Sortie en France 20 juin 2007
USA
Réalisateur : Todd Stephens
Interdit aux moins de 12 ans
Comédie
92 mn
Distribution :
Michael Carbonaro (Andy Wilson), Jonathan Chase (Jarod),
Synopsis :
Andy Wilson a tout du jeune gay américain type. Il a 17 ans, mais il est encore vierge. Et comme tout le monde il compte bien remédier à ce problème. Totalement décomplexé, et chaud comme la braise, ce jeune et naïf lycéen est pris dans ce curieux vortex entre l'enfance et l'âge adulte. Au grand désarroi de sa mère, Mme Wilson - qui se demande pourquoi ses carottes et concombres disparaissent - Andy passe son temps libre à se préparer au grand moment quand, enfin, il fera le grand saut.Andy n'est pas seul. Il est flanqué de ses trois meilleurs amis, tous plein de testostérone : Jarod qui est un fana de blagues de potaches, Griff qui lui est le romantique musclé et Nico qui est l'expert en cinéma gay. Ils ont tous une chose en commun, ils sont tous parfaitement vierges.Muffler, leur ''virile'' copine lesbienne, une vraie Casanova, s'amuse à titiller les garçons. C'est un véritable aimant à pom-pom girls qui accumule les sauteries. La goutte d'eau qui fait déborder le vase vient lors de la fête de fin d'année de Muffler, qui se transforme en partie de jambes en l'air... sauf pour eux. Cette nuit là, ils se promettent de se faire dépuceler d'ici à la fin de l'été.

Gay et ado au cinéma part I

Les Amoureux

Sortie en France 01 juin 1994
France
Réalisatrice : Catherine Corsini
Comédie dramatique
88 mn
Distribution :
Nathalie Richard (Viviane), Pascal Cervo (Marc),
Synopsis :
Après des années à faire les 400 coups, Vivianne revient à Montherme, dans les Ardennes, où elle retrouve ses parents et son demi-frère Marc. Au contact de cette aînée sublimée par sa longue absence, ce lycéen de 15 ans va faire le rude apprentissage de l'indépendance et découvrir comment s'assumer en tournant résolument le dos à l'enfance.

Gay et ado au cinéma part I

Aka

2002
Réalisateur : Duncan Roy
Grande-Bretagne
Drame, Romance
Interdit aux moins de 12 ans
123 mn
Distribution :
Matthew Leitch, Lindsey Coulson,
Synopsis :
Angleterre, 1978. Dean Page, un adolescent insatisfait, mène une vie morne. Après une dispute, ses parents le jettent dehors. Dean rend visite à Lady Tryffoyn, une cliente de sa mère qui lui donne un job dans sa galerie et il prend ainsi assez vite goût à la vie de luxe. Il se fait passer pour son fils et dépense de l'argent avec des cartes de crédit volées. Dean fait la connaissance de Benjamin, un gigolo américain, qui l'initie dans les milieux fortunés de Paris. Il fait des avances à l'oncle américain de Benjamin, le riche aristocrate David Glendenning...

Gay et ado au cinéma part I

All Over Me

1997
USA
Réalisateur : Alex Sichel
Interdit aux moins de 12 ans
Drame, Romance
95 mn
Distribution :
Alison Folland (Claude), Tara Subkoff (Ellen),
Synopsis :
Claude et Ellen sont deux jeunes adolescentes, amies depuis l'enfance. Claude est discrète, peu bavarde, boulimique et en retrait alors qu'Ellen est belle, anorexique, populaire et adepte de nouvelles expériences.
Toutes les deux habitent un quartier « chaud » et dangereux de New York. Un jour, Ellen rencontre Mark, un garçon violent, brutal et homophobe qui vend de la drogue. Fascinée, Ellen tombe amoureuse et sa descente aux enfers débute.
Claude de son côté, voit s'éloigner sa meilleure amie au profit de Mark. Elle se lie d'amitié avec son nouveau voisin, Luke. Ce dernier est bientôt retrouvé assassiné. La police suspecte un crime homophobe.
La relation entre Claude et Ellen se dégrade. En effet, Claude suspecte Mark d'être à l'origine de ce meurtre et pense qu'Ellen est au courant mais fait tout pour le protéger. Claude rencontre Lucy, une jeune punk aux cheveux roses qui lui fait des avances. Elle réalise alors qu'elle est amoureuse d'Ellen et choisit de faire part de ses sentiments à son amie.

Gay et ado au cinéma part I

Another Country

Sortie en France 09 janvier 1985
Grande-Bretagne
Drame
90 mn
Distribution :
Rupert Everett (Guy Bennett), Colin Firth (Tommy Judd),
Synopsis :
Une jeune journaliste interviewe à Moscou un espion célèbre. Le vieil homosexuel d'origine britannique raconte les circonstances qui l'ont conduit à trahir son pays. A travers la peinture de l'univers clos d'un collège où la formation des élites s'effectue dans le mensonge et le mépris, le cinéaste montre comment un être peut en arriver à trahir ses concitoyens.

Gay et ado au cinéma part I

Beautiful Thing

Sortie en France 21 août 1996
Grande-Bretagne
Réalisatrice : Hettie MacDonald
90 mn
Distribution :
Linda Henry, Meera Syal, Glen Berry, Synopsis :
Au sud de Londres, dans la cité de Thamesmead en plein été, trois adolescents se morfondent. Jamie est rejeté par ses camarades de classe et sèche les cours, Ste se fait battre par son père alcoolique et son frère. Leah, renvoyée du lycée, vit dans le monde de la musique de Mama Cass.
Sandra, la mère de Jamie, battante, généreuse et enjouée, essaie de comprendre son fils et se bat pour obtenir une promotion. Elle essaie de maintenir sa relation avec son amant baba cool Tony.
Un soir, Sandra ramène Ste couvert de bleus chez elle. Ste trouve à partir de là de plus en plus souvent refuge chez eux, où il partage la chambre de Jamie. Les deux garçons se confient l’un à l’autre et leur amitié se transforme en sentiment amoureux.

Gay et ado au cinéma part I

Chacun sa nuit

Sortie en France 20 septembre 2006
France
Réalisateur : Pascal Arnold, Jean-Marc Barr
Interdit aux moins de 12 ans
Drame
95 mn
Distribution :
Lizzie Brocheré (Lucie), Jean-Christophe Bouvet (Vincent Sylvaire),
Synopsis :
Nicolas, Sébastien, Baptiste, Lucie et Pierre sont cinq adolescents unis dans une amitié indéfectible qui se concrétise dans la création d'un petit orchestre pop-rock et dans une sexualité des plus libérée. Lucie et Pierre sont frère et soeur et leur proximité dépasse de loin les tranquilles rapports incestueux. Lorsque ce dernier est trouvé sauvagement assassiné, dans la clairière d'un sous-bois, les soupçons se portent aussi bien dans le milieu homosexuel de la région que dans la sphère des gens du voyage

Gay et ado au cinéma part I

Courir avec des ciseaux

Sortie en France 2006
Titre original : Running With Scissors
Comédie dramatique
121 mn
Disribution :
Annette Bening (Deirdre Burroughs), Gwyneth Paltrow (Hope),
Synopsis :
En 1971, le jeune Augusten n'a que 6 ans et sa vie n'est pas simple. Sa mère, Deirdre, est une poétesse psychotique que personne n'a jamais lue mais qui est convaincue d'être célèbre. Quant à son père, Norman, un prof de maths alcoolique, il a depuis longtemps renoncé à sauver son couple ou à s'occuper de son fils...La thérapie que Deirdre entame avec le Dr Finch, un psychiatre aux méthodes peu orthodoxes, ne va rien arranger, et bientôt les parents d'Augusten se séparent. Pour l'enfant, le pire ne sera pas d'être abandonné par sa mère, mais d'être recueilli par le Dr Finch.Il découvre alors une famille étrange, déstabilisante et redoutable. Mrs Finch vit totalement repliée sur elle-même. Une de ses filles, Hope, ne jure que par la Bible pendant que l'autre, Natalie, exprime sa rébellion à travers le disco...

Gay et ado au cinéma part I

C.R.A.Z.Y.

Sortie en France 03 mai 2006
Canada
Réalisateur : Jean-Marc Vallee
Comédie dramatique
129 mn
Distribution :
Michel Cote (Gervais Beaulieu), Wolfe (Brigitte), Jean-Alexandre Létourneau (Christian Beaulieu, De 15 À 17 Ans), Marie-Michelle Duchesne
Synopsis :
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde, quatrième d'une famille de cinq garçons. Famille de banlieue sans histoire avec une mère aimante et un père un peu bourru, mais fier de ses garçons. Le début d'une belle enfance, où se succèdent les Noël et les anniversaires avec l'éternel solo du père Beaulieu chantant Aznavour, Emmène-moi au bout de la terre, les séances de lavage de voiture en plein air et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père pour une fois.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour ne pas perdre l'amour de son père.
Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.

Gay et ado au cinéma part I

Comme un garçon

Date de sortie 23 juin 1999 (1h 50min)

De Simon Shore

Avec Ben Silverstone, Brad Gorton, Charlotte Brittain plus

Genre Comédie dramatique

Nationalité Britannique

Steven est un garcon comme les autres, il partage sa vie entre ses passions, la musique, la photo, le sport et les copains, en particulier, Linda, sa meilleure amie. Mais Steven est amoureux. Et cet amour est inavouable. Jusqu'au jour ou son reve devient realite, et son amour une belle histoire. Mais s'il est aime, son amoureux, un autre garcon, refuse de s'afficher avec lui. Alors, entre la verite et le mensonge, entre le courage et la honte, Steven devra choisir entre faire comme les autres ou ne ressembler a personne.

Gay et ado au cinéma part I

Defying Gravity

2007
USA
Réalisateur : John Keitel
Drame
97 mn
Distribution :
Linna Carter, Daniel Chilson,Synopsis :
Griff est le garçon le plus populaire du campus. Mais, Griff a un secret : Pete. Quand Pete est victime d'une agression homophobe, Griff en est le seul témoin. Il doit alors choisir entre abandonner l'homme qu'il aime ou révéler l'identité des agresseurs de son amant et faire face aux conséquences de son choix…

Gay et ado au cinéma part I

Douches froides

Sortie en France 22 juin 2005
France
Drame
102 mn
Distribution :
Johan Libéreau, Salomé Stévenin, Synopsis :
Douches froides, c'est l'histoire d'un trio d'adolescents. C'est également l'histoire de parents pauvres face à des parents riches.
On y explore les problèmes cruciaux des jeunes gens de 17 ans : Comment supporter une mère qui coupe l'électricité à la maison pendant deux semaines ? Qui est le plus fort du judoka ou du karateka ? Peut-on reprocher à son père de trop picoler ? Comment perdre huit kilos en six semaines ? Comment faire sortir le reste d'un tube de dentifrice vide ? Y a-t-il vraiment des gens qui désirent les catastrophes ? Comment aller à l'hôtel faire l'amour à trois ?

Gay et ado au cinéma part I

L'Eveil De Maximo Oliveros

Sortie en France 04 avril 2007
Titre original : Ang Pagdadalaga Ni Maximo Oliveros
Philippines
Comédie dramatique
100 mn
Distribution :
Nathan Lopez (Maximo), Soliman Cruz (Paco), Synopsis :
Dans l'un des nombreux quartiers défavorisés de Manille, le jeune Maximo Oliveros mène malgré tout une vie agréable. Par sa féminité et son comportement enjoué, il parvient toujours à faire front devant les coups durs du destin et les quelques personnes qui ne supportent pas son excentricité. Ses amis et sa famille l'entourant chaleureusement, il ne se préoccupe jamais de quoi demain sera fait. Pourtant, un jour, sa rencontre avec le jeune policier Victor va bientôt faire basculer son existence. Afi n de vivre son amour pour cet officier, Maximo n'aura d'autres choix que de se confronter violemment à la corruption, au drame, à la réalité.
Bande-annonce, Extraits

Gay et ado au cinéma part I

Edge Of Seventeen

1998
USA
Réalisateur : David Moreton & Todd Stephens
Drame
103 mn
Distibution :
Chris Stafford, Tina Holmes,Synopsis :
Nous sommes en 1984. L'année où on écoute Bronski Beat et Eurythmics à la radio. Eric et sa meilleure copine Maggie auront bientôt 17 ans et passent l'été en travaillant dans un restaurant d'une petite ville de l'ohio. Séduit par les charmes et les avances se son collègue étudiant Rod, Eric ne sait plus très bien où il en est et part à la découverte de sa sexualité. Il essaie avec Maggie, succombe aux avances de Rod et multiplie les expériences

Gay et ado au cinéma part I

Grains de Sable

1995
Japon
Réalisateur : Ryosuke Hashiguchi
Comédie dramatique
129 mn
Distribution :
Yoshinari Okada, Kota Kusano, Ayumi Hamazaki, Koji Yamaguchi et Kumi Takada
Synopsis :
Le jeune Ito est amoureux en secret de son camarade de collège Yoshida, qui lui hésite entre la gentille Shimizu ou la rebelle Aihara. Cette dernière devine rapidement les sentiments de Ito, lequel découvre qu'elle a subi un viol. Leurs premiers affrontements cèdent la place à une intense affinité, chacun se révèlant à l'autre et à lui-même.

Gay et ado au cinéma part I

Glue

2006
Argentine
Réalisateur : Alexis dos Santos
Drame
105 mn
Distribution :
Nahuel Pérez Biscayart, Nahuel Viale, Ines Efron, Veronica Llinás
Synopsis :
Dans une ville de Patagonie, Lucas, quinze ans, a des parents qui ne cessent de se séparer. Plus préoccupé par les changements de son corps et par la musique de Violent Femmes, Lucas passe le plus clair de son temps avec Nacho, son meilleur ami, avec qui il joue dans un groupe de rock, fait du vélo et parle inlassablement de sexe. Un jour, devant un film porno, Nacho et Lucas explorent leur corps sous un angle jusque-là inconnu…

Gay et ado au cinéma part I

Juste un Peu de réconfort

Année de production : 2004
France
Réalisateur : Armand Lameloise
Drame
39 mn
Distribution :
Jonathan Reyes, Arthur Moncla,
Synopsis :
Arnaud et Guillaume terminent leur dernière année de collège dans la confusion et le désordre. Entre les copains, les cigarettes, les filles et l'alcool, les angoisses personnelles, les vacances approchent dans un climat tendu. Arnaud comprend qu'il est en train de tomber amoureux de son ami.

Gay et ado au cinéma part I

Krampack

En l'absence de ses parents, Dani, 17 ans, a invité son meilleur ami, Nico, à venir passer les vacances d'été dans la maison familiale au bord de la Méditerranée. Les deux garçons sont si proches qu'ils n'hésitent pas à se livrer régulièrement à des attouchements - qu'ils appellent des 'krampacks'. Encadrés par Marianne, qui leur fait la cuisine, et Sonia, chargée de donner des cours d'anglais à Dani, ils passent leur temps libre à la plage en compagnie d'Elena et de sa jeune cousine Berta. Mais la belle harmonie du quatuor se fissure lorsque Dani commence à se montrer jaloux de l'affection que Nico porte à Elena...

Gay et ado au cinéma part I

Ma vraie vie à Rouen

Sortie en France 26 février 2003
France
Comédie dramatique
102 mn
Distribution :
Ariane Ascaride (Caroline), Jimmy Tavares (Etienne),
Etienne vit à Rouen avec sa mère Caroline. Pour ses seize ans, sa grand-mère lui offre un caméscope. Il commence alors à filmer sa vie quotidienne: à la maison, au lycée avec son meilleur ami Ludovic, à la patinoire où il s'entraîpour la coupe de France de patinage artistique. Les aventures de Ludovic avec les filles retiennent particulièrement son attention.
Il s'intéresse aussi beaucoup à Laurent, son professeur de géographie, qu'il filme avec insistance. En fait, Etienne ne réalise pas un film, ni un journal intime: il accumule des fragments de vie, qu'il prend sur le vif ou qu'il s'amuse à mettre en scène pour la caméra.
Il enregistre, ou fait enregistrer par ses proches, ce qui l'attire, ce qui le fait rire, ce qui l'intrigue ou ce dont il croit important de conserver une trace.

Gay et ado au cinéma part I

Naissance des pieuvres

Date de sortie : 15 Août 2007
France
Drame
85 mn
Distribution :
Pauline Acquart (Marie), Adèle Haenel (Floriane),
Synopsis :
En assistant par hasard à un spectacle de natation synchronisée, Marie 15 ans a une véritable épiphanie. Elle développe une obsession pour cette étrange discipline. A moins que ce désir absurde en cache un autre, plus souterrain, pour cette fille, la star des nageuses, Floriane... Dans la solitude de leurs chambres, les filles de 15 ans ne sont pas gracieuses. Elles ne sont pas ce qu'on croit. Surtout quand le désir et l'amour surgissent violemment pour la première fois comme une maladie avec ses étranges symptômes.

Gay et ado au cinéma part I

Les Roseaux Sauvages

Sortie en France 01 juin 1994
France
Comédie dramatique
110 mn
Distribution :
Elodie Bouchez (Maïté), Gaël Morel (François),
Synopsis :
1962. Maïté, Serge, François et Henri, le pied noir exilé, vivent dans une petite ville du sud-ouest. La guerre d'Algérie et le baccalauréat occupent les esprits. Entre les murs de l'internat ou au milieu des roseaux sauvages, les passions politiques se mêlent au passions amoureuses...

Gay et ado au cinéma part I

Summer Storm

Sortie en France 29 juin 2005
Allemagne
Drame
98 mn
Distribution :
Robert Stadlober (Tobi), Kostja Ullmann (Achim),
Tobi et Achim sont copains depuis des années. L'un barreur, l'autre rameur dans une équipe d'aviron, ils vont disputer la plus grande régate de la région. Lorsque le flirt d'Achim et Sandra devient sérieux, Tobi comprend que ses sentiments pour Achim sont plus que de l'amitié.
Arrive alors dans la compétition une équipe de jeunes homosexuels athlétiques qui affichent fièrement leurs tendances. Tobi et ses camarades sont forcés de revoir leurs préjugés, leurs craintes, et leurs secrètes attirances. Au fur et à mesure que la tension monte, une confrontation entre les jeunes gens devient inévitable, en même temps qu'une violente tempête menace d'éclater sur le lac...

Gay et ado au cinéma part I

Saudade

2003
Titre original : Sehnsucht
80 mn
Distribution :
Tarik Qazi, Daniel Bätscher, Aldri D’Anunciacão, Zezé Motta, Hendrik Scheider.
Synopsis :
Cyrus, Tim et Erik, trois amis de fac décident de se revoir dans la villa paradisiaque du père de Cyrus au Brésil. L’oisiveté les conduit à s’exhiber nus sur un site web, mais le jeu tourne court lorsque les clients demandent à voir plus de sexe. Cyrus et Tim refusent, mais Erik, qui a laissé de grosses dettes en Allemagne, est prêt à tout pour se renflouer. Le trio éclate et Erik occupe son temps entre telenovelas et discothèques gays. Une nuit, il rencontre un Brésilien et le suit sur une plage déserte où les attendent le sexe et la mort. Saudade est une initiation, une grenade dégoupillée entre deux milieux que tout oppose. La réussite de ce film tient au désir, au sexe, à la passion... et à la saudade, cette nostalgie typiquement brsilienne.

Gay et ado au cinéma part I

Sideline Secrets

2005
USA
Réalisateur : Steven Vasquez
Drame
96 mn
Distribution :
James Townsend, Alex Wilson,
Synopsis :
Dans un giron familial où les querelles de ses parents sont aussi fréquentes que leurs absences, Devon se raccroche à sa petite copine qui est folle de lui. Mais Devon n'est pas tout à fait ce qu'il prétend être et c'est seul dans sa chambre qu'il laisse libre cours à ses fantasmes homo. Sa rencontre avec Brian va bouleverser sa vie, il ose alors se libérer et concrétiser ses désirs et sa sexualité. Alors qu'il semble enfin s'épanouir, il va se retrouver au cœur d'un autre secret, plus sombre et plus lourd encore

Gay et ado au cinéma part I

Sur le chemin des dunes

Date de sortie 5 décembre 2012 (1h 36min)

De Bavo Defurne

Avec Ben Van den Heuvel, Eva Van der Gucht, Thomas Coumans plus

Genre Drame

Nationalité Belge

Fin des années 60, une ville oubliée de la côte belge. Pim vit seul avec sa mère, une ancienne reine de beauté devenue chanteuse de cabaret. Pim égaie ses journées en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime ses désirs en collectionnant en secret des objets qu’il garde précieusement dans une boîte à chaussures. À l'aube de ses 16 ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, va prendre une autre direction. Quant à la mère de Pim, Yvette, elle a ses propres rêves. Fatiguée de ses soupirants et de sa vie monotone, elle aspire à tout quitter pour partir à la découverte du monde.

Gay et ado au cinéma part I

Boys

Date de sortie 15 juillet 2015 (1h 18min)

De Mischa Kamp

Avec Gijs Blom, Ko Zandvliet, Jonas Smulders plus

Genre Drame

Nationalité Néerlandais

Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s'entraîne pour des championnats. Lors de vacances d'été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développent rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

Gay et ado au cinéma part I

Rock Haven

De David Lewis (VI)

Avec Owen Alabado, Laura Jane Coles, Sean Hoagland

Genre Divers

Nationalité inconnue

"La foi est-elle plus forte que l'attirance sexuelle ?" C'est à cette difficile question que va devoir répondre Brady, un jeune Chrétien pieux de 18 ans, quand lui et sa mère déménagent dans une ville côtière du nord de la Californie... et où il tombe amoureux de son nouveau voisin Clifford...

Gay et ado au cinéma part I

No nigth is too long

De Tom Shankland

Avec Marc Warren, Lee Williams

Genres Policier, Drame, Thriller

Nationalités Britannique, Canadien

Tim est le genre de beau garçon à qui tout réussit... Mais cette vie de rêve va bientôt tourner au cauchemar ! Sa rencontre avec le séduisant Ivo sera le début d'une passion enflammée qui va le jeter sur les chemins de la trahison, du désespoir et du meurtre...

Gay et ado au cinéma part I

Donne-moi la main

Date de sortie 18 février 2009 (1h 20min)

De Pascal-Alex Vincent

Avec Victor Carril, Alexandre Carril, Anaïs Demoustier plus

Genres Drame, Animation

Nationalité Français

Antoine et Quentin, frères jumeaux de 18 ans, décident, à l'insu de leur père, de se rendre à pied en Espagne afin d'assister aux funérailles de leur mère qu'ils ont peu connue. La route va mettre à nu leurs différences de manière insoupçonnée.
Gay et ado au cinéma part I

Un élève libre

Date de sortie 4 février 2009 (1h 45min)

De Joachim Lafosse

Avec Jonas Bloquet, Jonathan Zaccaï, Yannick Renier plus

Genre Drame

Nationalités Français, Belge

Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge. Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l'école publique. Incapable de fixer les limites de cette relation, l'éducation va dépasser le cadre purement scolaire.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Commenter cet article

Inconnu 19/03/2016 23:23

Jongens

Michael 20/03/2016 10:10

Merci pour ces infos. En plus ça tombe bien car je comptai réactualiser cet article et je ne le retrouvai plus.

Inconnu 19/03/2016 23:23

Noordsee Texas

HMK 13/03/2014 23:01

Il y a aussi "Romeos" et "Le secret de brokeback mountains"

HMK 18/03/2014 18:47

Ah... Je n'avais pas fais attention au mot "ado", autant pour moi ;)

michael 16/03/2014 13:27

Je suis pas sur que l'on peux considérer les personnages de ces deux films comme des ados ? dans "Romeos" ils ont 20 ans et Brokeback je dirais bien plus de 25 ans !
Mais effectivement ce sont deux très bon films.

Anonymee 31/01/2014 20:24

Juste une question d'amour* désolé xD

michael 02/02/2014 14:50

Entièrement d'accord. Il arrive que des films Français nous étonnent par leur sensibilités et l'interprétation. Dommage que ce soit si rare !

Anonyme 31/01/2014 20:24

"Juste une question" le premier film diffusé en france sur france 2 en l'an 2000, il est juste magnifique, pour moi autant que "Shelter" et frachement l'acteur principal est trop trop beau ;D