14ième festival de film gays et lesbiens de Paris

Publié le 6 Novembre 2008

«Corazones de mujer» a ouvert le 14e Festival de films gays et lesbiens de Paris

C'est par un road movie tendre et lumineux qu'a démarré le 14e Festival de films gays & lesbiens de Paris, mardi 4 novembre au Rex. Présenter le film italo-marocain Corazones de Mujer de Kiff Koosof en ouverture marque la volonté de faire d'«Islam et homosexualité» une des thématiques fortes de l'édition 2008.
 
Shakira, travesti marocain et meilleur couturier de Turin, décide d'aider une cliente d'origine marocaine sur le point de convoler en justes noces alors qu'elle n'est plus vierge. Sous prétexte d'acheter des tissus au Maroc pour le mariage, il embarque la future mariée dans son Alpha Romeo Spider vers Casablanca, où elle pourra se faire recoudre l'hymen. Pour rentrer dans son pays d'origine, Shakira devra jeter par-dessus bord sa perruque et enfermer ses bijoux féminins.

Homosexualité masculine, homoparentalité, homophobie, mariages arrangés, virginité obligatoire, condition de la femme, tous ces sujets très sensibles dans le monde arabe sont abordés dans ce film qui reste pourtant léger et souvent drôle. À souligner, la performance d'Aziz Ahmeri (Shakira), aussi beau et comique en travesti blond platine que touchant en père homosexuel dont le fils ne soupçonne pas l'existence. Présenté au Festival de Berlin 2008, ce film démontre qu'avec très peu de moyens et des acteurs non professionnels, il est possible de faire des îuvres qui ont du sens.
 
La projection a été suivie par une soirée au Toro dans le 1er arrondissement, où Ema Aka Charles Monroe & Dj Fayki Delboy se sont relayés aux platines. Des courts, des longs, des inédits, des pornos, des docus, sont encore à découvrir jusqu'au 11 novembre au Rex, au Latina et au Beverley.

Site officiel:
www.ffglp.net/

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article