Sortie ciné gay novembre 2008

Publié le 19 Novembre 2008

 Moscow, Belgium,

premier film belge, où Christophe Van Rompaey brosse le portrait haut en couleur d'une mère qui, entre des fins de mois difficiles, un mari ayant déserté le domicile conjugale, un nouvel amant entreprenant et une fille faisant son coming out, essaie tant que bien que mal de maintenir le cap de son existence.

bande-annonce





Musée haut, musée bas,

l'homme de théâtre et de cinéma Jean-Michel Ribes signe une savoureuse satire du monde de la culture. Un feu d'artifice d'humour surréaliste et absurde, mené par une kyrielle de stars au premier rang desquelles figure l'impeccable Josiane Balasko en mère vampirique d'un plasticien gay et autiste. 






RocknRolla où Guy Ritchie revisite son genre de prédilection (le film de gangsters machos) en y injectant, à la surprise générale, une hilarante intrigue gay


Rock'NRolla - Trailer / Bande-Annonce HD [VOST]
envoyé par Lyricis

À première vue, le dernier film de l'ex-mari de Madonna se place dans la lignée de ses précédents. Une intrigue sinueuse et complexe à souhait, succession d'arnaques, crimes et autres abus de pouvoir, avec dialogues à double sens et ambiance virile hétéro infaillible. Mais l'irruption d'une histoire homo (le héros pourtant macho pur sang accepte par bonté d'âme de se lover dans les bras et autres parties corporelles de son meilleur pote) ajoute une petite touche queer et assumée qui fait ici toute la différence. Guy Ritchie ne nous avait pas habitués jusque-là à ce coté gay-friendly. C'est d'autant plus regrettable que cet «outing» cinématographique lui va rudement bien et lui permet (enfin) de signer un bon film.

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article