Golden globes 2009

Publié le 11 Décembre 2008

Golden Globes: Sean Penn et Heath Ledger nominés, mais pas «Milk»

Les nominations des Golden Globes, prix de l'association de la prese étrangère à Hollywood, ont été annoncées ce jeudi et recèlent une mauvaise surprise: le film de Gus Van Sant n'a été nommé ni au titre de meilleur film dramatique, ni de meilleure réalisation, ni même de meilleur script.

Seule consolation, Sean Penn est bien nommé au titre de meilleur acteur, pour son interprétation d'Harvey Milk (lire article du 11 décembre). C'est la seule nomination obtenue par le film. Dans cette catégorie, il est en compétition avec Brad Pitt pour L'Étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher, qui a d'ailleurs obtenu le plus grand nombre de nominations (5) à égalité avec Frost/Nixon de Ron Howard et Doubt avec Meryl Steep et Philip Seymour Hoffman.

Heath Ledger (photo, à gauche) est nommé à titre posthume comme meilleur second rôle, pour le rôle du Joker dans The Dark Knight. James Franco est lui aussi nommé… mais pour son rôle de comédie dans Délire express. Autre nomination gay-friendly: la comédie musicale Mamma Mia! est citée deux fois, comme meilleure actrice pour Meryl Streep, et comme meilleure comédie ou film musical.

Du côté de la télévision, puisque les Golden Globes couvrent aussi ce domaine, notons l'acteur gay Neil Patrick Harris, nommé comme meilleure second rôle comique pour How I met your mother. La série True Blood, de l'auteur de Six feet under, est nommée deux fois (meilleure actrice pour Anna Paquin et meilleure série dramatique). Enfin, 30 Rock et Weeds sont citées comme meilleures comédies de l'année.

Photo: DR.
Copyright tetu.com

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article