Programmes TV gay du 3 au 16 janvier 2009

Publié le 31 Décembre 2008

Programmes tv du 3 au 16 janvier 2009 :

Que nous réserve la programmation tv pour cette nouvelle année ?

France2
Samedi 3 à 15h15
Dalida (téléfilm)
Dalida a marqué plusieurs générations et son histoire méritait bien un film ! Un parcours impressionnant, fait de succès et de drames... Un destin hors du commun, fidèlement retracé par Joyce Bunuel

Ciné émotion
Dimanche 4 à 20h45
Studio 54 (comédie dramatique)

Vers la fin des années 70, sur la 54e rue de Manhattan, dans un ancien studio de télévision tombé dans l'abandon, surgit dans la vie nocturne new-yorkaise un lieu qui va vite acquérir le statut international de plus grande boîte de nuit de tous les temps. Le Studio 54, un lieu imaginé par Steve Rubell, un entrepreneur originaire de Brooklyn, devient l'âme et le symbole de son époque. Ce film évoque les grands moments de ce haut lieu des nuits new-yorkaises et toutes les personnalités qui l'ont fréquenté

C+ cinéma
Jeudi 8 à 23h55
Bienvenue au gîte (comédie)
Couple en proie au stress de la vie urbaine, Caroline et Bertrand décident de tout quitter et de partir reprendre le gîte de leur amie Sophie en Provence. Une nouvelle vie commence : le soleil, les cigales, les oliviers, les clients et les villageois. Ils découvrent la joie d'avoir tourné une page, mais ne l'auraient-ils pas tournée trop vite ?


Fance 2
Vendredi 9 à 20h35
Les petits meurtres d'agatha Christie (policier)
« Les meurtres ABC » est une mécanique diabolique qui met en scène un tueur en série. Les crimes se succèdent, à chaque fois précédés d’une lettre à la police, signée ABC, qui donne la date et le lieu du prochain meurtre. Le vieux maître « es crimes », sentencieux et poète, le commissaire Larosière et son jeune élève enthousiaste et naïf, (et homosexuel) l’inspecteur Lampion, deviennent fous. Ils sont totalement impuissants à stopper le parcours macabre du tueur. En réalité une seule victime importe au meurtrier, les autres ne sont qu’un camouflage…


TV5 monde
Samedi 10 à 21h
Un amour à taire (drame)
C’EST un film difficile et rude sur un sujet resté longtemps tabou : les persécutions et la déportation des homosexuels pendant la dernière guerre mondiale. Un film pour comprendre l’incompréhensible.

http://www.triangles-roses.org/amour_a_taire.htm

France2
Dimanche 11 à 22h15
Au secours j'ai 30 ans ! (comédie)
Ils sont amis depuis l'enfance et se sont juré de toujours s'entraider. Ensemble, Kathy, Tara et Yann ont quitté leur île bretonne pour s'installer à Paris. Alors que Yann est heureux avec Alfredo, son compagnon, les deux filles connaissent des vies sentimentales plutôt désastreuses.

Série club
à 20h45
Queer as folk (version U.K)

Dans le quartier gay de Canal Street à Manchester, la vie de trois homosexuels. Stuart, le séducteur invétéré changeant de partenaires comme de chemises. Vince, son meilleur ami, sensible et plutôt timide qui n'assume pas réellement son homosexualité. Et enfin Nathan, un jeune garçon de 15 ans, décidé à découvrir sa sexualité.

Ciné club
à 20h45
basquiat (biographie)
Jean-Michel Basquiat est un artiste surdoué, originaire d'Haïti, qui exerce son talent sur les murs de New York. Ami d'Andy Warhol, ses peintures s'arrachent à prix d'or. Et pourtant, malgré ce succès, Basquiat souffre. Souffrance qui le mènera à la mort en 1988.

Arte
lundi 12 à 1h30
Homophobie à l'italienne (doc)
Samedi 03 janvier à 18:00 / Dimanche 11 janvier à 13:00 / Lundi 12 janvier à 01:20
Un journal intime tour à tour drôle et révoltant dans l'Italie d'aujourd'hui, pour défendre la cause des couples gays et lutter contre les dérives homophobes de la société cisalpine.

M6
à 22h30
Thelma et Louise (drame)
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.


France4
barnie et ses petites contrariétées (comédie)
Barnie a une femme qu'il adore, une maîtresse dont il est fou amoureux, et un amant dont il ne peut se passer. Il habite en France avec Lucie et travaille à Londres. C'est là qu'il a rencontré Margot et Mark.
Le jour de son anniversaire, Barnie reçoit de sa maîtresse un week-end en amoureux à Venise en Orient Express le 1er mai. De son amant et son épouse, il reçoit le même cadeau


Ciné frisson
Mercredi 14 à 20h45
monster (drame)
Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre.
Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage

Paris première
Jeudi 15 à 23h30
Je t'aime moi non plus (drame)
Les amours d'un homosexuel et d'une jeune femme à l'allure d'un adolescent, troublées et détruites par la jalousie d'un autre homme

France2
Vendredi 16 à 20h45
Les petits meurtres d'Agatha Chrisite (policier)
« Am Stram Gram » nous plonge avec délice dans les hypocrisies et les haines familiales. Au centre de l’histoire, une sainte, une bienfaitrice de l’humanité, qui a créé des orphelinats et adopté personnellement cinq enfants de milieux défavorisés. Ces enfants devenus grands, elle est sauvagement assassinée lors d’une réunion de famille. C’est l’occasion pour le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion de découvrir que la bonté peut parfois être haïssable et conduire au meurtre…

rediff :
The rocky horror picture show sur ciné star
Le talentueux Mr Ripley sur téva
CRAZY sur tps star
Frida sur ciné émotion
Jeanne et le garçon formidable (comédie) sur tps star
Le héros  de la famille sur TPS star
Wonder boy sur TCM
Ma vie en rose sur arte vendredi 9 à 1h10 
La tourneuse de pages sur cinéclub
De l'autre coté sur C+ sport
La banquière sur ciné star

du coté des séries

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article