Spin off pour L-world

Publié le 19 Janvier 2009

Alors que The L-world revient le 18 janvier prochain pour une dernière saison, Showtime compte prolonger la série par le biais d'une série dérivée. Selon Robert Greenblatt, le président de la chaîne câblée, le spin-off se baptiserait The Farm et placerait le personnage d'Alice (Leisha Hailey) en prison. Showtime évoque un " Oz au féminin ", en référence à la série carcérale de HBO, mais en moins sombre et où plusieurs types de femmes se côtoieraient.

La chaîne câblée Showtime dévoilera à partir de dimanche 18 janvier la sixième et ultime saison de The L Word. La série suit la nouvelle vie de Jenny, une jeune diplômée universitaire partie s'installer chez son petit ami à Los Angeles. En faisant la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes, Jenny va découvrir un nouveau monde, celui de la communauté homosexuelle.

Habituellement composée de 12 à 13 épisodes, cette dernière saison comptera seulement huit épisodes, un nombre suffisant pour boucler toutes les intrigues, selon la créatrice et productrice exécutive
Ilene Chaiken. La communauté lesbienne de West Hollywood, un quartier branché de Los Angeles accueillera en cette fin de série une guest star de marque, Paris Hilton.

Lancée sur Showtime en janvier 2004,
The L Word devient, grâce à ce sixième volet, la série qui sera restée le plus longtemps à l'antenne du network à péage. A l'époque, le drama représentait la première série télé diffusée en prime time avec des lesbiennes et des bisexuelles comme personnages principaux. Depuis, The L Word a su dépasser les clivages de l'homosexualité et s'imposer comme l'un des succès télévisuels de ces dernières années et une référence dans l'univers des séries américaines. Le drama a également permis le retour des actrices Jennifer Beals, révélée dans les années 80 dans le rôle d'une sidérurgiste danseuse de nuit dans Flashdance, et de Pam Grier, star de la Blaxploitation dans années 70, héroïne de Jackie Brown de Quentin Tarantino.

source commeaucinéma

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sév 19/01/2009 23:12

Je viens de finir la une !
Ca va j'ai encore a matter.