Programmes tv Gay du 31 au 13 février 2009

Publié le 28 Janvier 2009

Programmes tv du 31 au 13 février 2009 :


TMC
Samedi 31 à 17h20
Ma drôle de vie (doc)
Travestis, transexuels, transgenre : quelle vie pour les proches ?

France2
Dimanche 1er à 22h25
La vérité nue (drame)
1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques les plus célèbres des États-Unis. Ils savent aussi bien faire hurler de rire le public que l'émouvoir aux larmes lors d'un de leurs mémorables Téléthons. Riches, puissants, populaires, ils sont à l'apogée de leur carrière, quand un événement terrible vient tout remettre en question.
Un jour, une femme est mystérieusement trouvée morte dans leur suite. Leur réputation est ternie, mais tous deux fournissent un alibi en béton qui les blanchit. Cependant, cet événement marque aussi la fin de leur collaboration. Lanny et Vince réussissent à poursuivre une carrière solo, mais n'évoquent plus jamais la mort de cette femme.
15 ans plus tard, dans les années 70, une journaliste prometteuse, Karen O'Connor, décide de remettre cette affaire sur le devant de la scène...
bande-annonce

Série club
à 22h15
Queer as folk (saison1)
Les péripéties d'une bande d'amis homosexuels à Pittsburg. Brian brûle la vie par les deux bouts, change de partenaire comme il change de chemise. Michael, son ami depuis toujours, rêve en secret de devenir un jour son petit ami.



C+ family
Mardi 3 à 20h45
Billy Elliot (drame)
Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.
Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.
Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

NT1
Jeudi 5 à 20h35
The Birdcage (comédie)
Armand, patron du "Birdcage", cabaret gay réputé, présente un show mettant en vedette Albert, son facétieux compagnon. Le fils de ce dernier, Val, né d'un moment d'égarement, lui annonce son prochain mariage avec Barbara. Le père de la promise est un sénateur conservateur, sexiste, et homophobe.

Mais pourquoi une adaptation us de la cage aux folles ????

Jimmy

Vendredi 6 à 23h20
Weeds (série)
Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille...

France2
dimanche 8 à 22h35
Basic instinct (policier)

Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s'apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.


Ciné premier
Mardi 10 à 20h45
Odette toutlemonde (comédie)
Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

Virgin17
Mercredi 11 à 22h20
Sinchronicity (saison1)
Nathan est le meilleur ami de Jase, et il est secrètement amoureux de sa petite amie, Fi... Fi aime Jase, mais éprouve bien plus que de l'amitié pour Nathan... Jase tient à Fi, mais ressent une incroyable attirance pour le beau Mani... Que va devenir ce triangle amoureux ?



Ciné émotion
jeudi 12 à 20h45
L'homme de sa vie (drame)
Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille.
Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité.
Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...



Arte
Vendredi 13 février à 01h05
Edouard II (drame)
Délaissant la reine et les affaires de l'État au profit de son favori Gaveston, Edward II se fait de puissants ennemis... Une parabole très contemporaine sur l'homosexualité signée Derek Jarman

Cinéstar
à 21h
Un après-midi de chien (drame)
Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures...


samedi, 14 février 2009 à 23:15
ARTE
Les moments forts de la cérémonie des Teddy Awards, section de la Berlinale consacrée au film gay.


rediff :
Tout sur ma mère sur ciné club
Clara Sheller (saison1) sur France4
Monster sur ciné frisson
Barnie et ses petites contrariétés sur France4
Little miss sunshine sur ciné premier
Ne le dis à personne sur ciné frisson
bienvenue au gîte sur C+ family
Quand Chuck rencontre Larry sur C+ décalé

du coté des séries


Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article