Programmes tv gay du 14 au 27 mars 2009

Publié le 9 Mars 2009

Programmes tv du 14 au 27 mars 2009 :

Cinépremier
Samedi 14 à 23h15
Breakfast on pluto (drame)
Patrick "Kitten" Brady a quitté son Irlande natale en quête d'une nouvelle vie dans le tourbillon londonien des années 70.
En quête d'identité sexuelle, il devient travesti et côtoie le monde haut en couleur de la prostitution.
Au gré de ses errances et de ses rencontres, "Kitten" va rapidement se trouver mêlé à un complot de l'IRA visant la capitale britannique.



France2
Dimanche 15 à 20h35
Chouchou (comédie)
Chouchou, un jeune Maghrébin, débarque clandestinement à Paris dans la seule intention de retrouver son neveu. Recueilli par le Père Léon et le Frère Jean, en charge d'une paroisse de banlieue parisienne, Chouchou trouve un emploi : assurer l'entretien du cabinet d'une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavitch, et recevoir ses clients.
Ce dernier se rend bientôt à Clichy à la recherche de son neveu, devenu "Vanessa", chanteuse romantique au cabaret L'Apocalypse. Le jeune homme y retrouve ses amis et décide de se travestir lui aussi à ses heures libres. Devenu "serveuse" de nuit, il fait la rencontre de Stanislas, un quadragénaire habitué des lieux. C'est le coup de foudre.
Malheureusement, un patient du docteur Nicole Milovavitch, l'inspecteur Grégoire, a vent de l'arrivée clandestine de Chouchou à Paris et de sa double personnalité...



NT1
à 20h35
Le chacal (thriller)
Le FBI est sur les dents. Un tueur implacable a été engagé par une mystérieuse organisation pour supprimer l'une des plus importantes personnalités politiques des Etats-Unis. Sunomme le Chacal, cet homme reste insaisissable, changeant constamment d'identité. Carter Preston, directeur adjoint du FBI, affronte la plus difficile mission de sa carrière. Pour la circonstance, il fait équipe avec Valentina Koslova, major des services de renseignement russes. Ils demandent à Declan Mulqueen, un familier de l'espionnage et du terrorisme ayant cotoyé le Chacal, de s'associer avec eux.



Cinéclub
Mardi 17 à 22h35
Mystérious skin (drame)

A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

Un film choc dérangeant et passionnant





TPS Star
Jeudi 19 à 20h40
Courir avec des ciseaux (comédie)

En 1971, le jeune Augusten n'a que 6 ans et sa vie n'est pas simple. Sa mère, Deirdre, est une poétesse psychotique que personne n'a jamais lue mais qui est convaincue d'être célèbre. Quant à son père, Norman, un prof de maths alcoolique, il a depuis longtemps renoncé à sauver son couple ou à s'occuper de son fils...
La thérapie que Deirdre entame avec le Dr Finch, un psychiatre aux méthodes peu orthodoxes, ne va rien arranger, et bientôt les parents d'Augusten se séparent. Pour l'enfant, le pire ne sera pas d'être abandonné par sa mère, mais d'être recueilli par le Dr Finch.
Il découvre alors une famille étrange, déstabilisante et redoutable. Mrs Finch vit totalement repliée sur elle-même. Une de ses filles, Hope, ne jure que par la Bible pendant que l'autre, Natalie, exprime sa rébellion à travers le disco...



Ciné émotion
Samedi 21 à 20h40
des nouvelles des enfants (drame)
Après 35 ans de bons et loyaux services, Lucien Tournier, chef-mécanicien de la marine marchande, prend sa retraite dans sa maison de Belle-Ile. De sa vie de marin, il reste des enfants d’un vieux divorce qui se sont éloignés, puis installés aux quatre coins de la France. Tout commence à l’hôpital, lorsque son vieil ami médecin lui annonce qu’il est atteint d’un cancer du côlon. Avant de se faire opérer, l’envie irrésistible d’aller à la rencontre de ses enfants qu’il connaît trop peu le saisit. Rattraper le temps perdu ou tout simplement apprendre à aimer et à connaître ? L’étrange voyage de Lucien débute dans un train en direction de Saint-Etienne.



TPS star
Mardi 24 à 20h4O
Les témoins (drame)
Paris, été 1984.
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.




France3
Jeudi 26 à 20H35
Jamais 2 sans 3 (policier)
Dans la même journée, Etienne, flic de la BAC, perd son coéquipier en opération et apprend qu’il va être papa : Angèle, qui l’a quitté il y a 7 mois, est en effet sur le point d’accoucher. Comme deux malheurs n’arrivent jamais seuls, il découvre avec horreur, au lendemain d’une soirée où il a cherché à dissoudre ses problèmes dans le whisky, qu’il a peut-être couché avec un homme. Lorsqu’il apprend qu’Alex, avec lequel il a passé la nuit, est son futur partenaire, il doit accepter l’évidence : sa vie est un beau bordel ! Résoudre l’enquête autour d’un serial killer, accepter sa paternité et régler son histoire avec Alex, tel est le chemin qu’Étienne devra parcourir pour se reconstruire.

 



Selon le réalisateur, Eric Summer, traiter de l’homosexualité à l’écran n’est jamais chose facile. Il faut éviter les poncifs, respecter les mentalités, savoir émouvoir. Il est aisé de choquer, de marginaliser son sujet, de basculer dans le drame. Et tirer vers la comédie, c’est risquer de sombrer dans le cliché, la caricature, la farce lourde, la situation scabreuse de mauvais aloi.





 

rediff :
Billy Elliot sur c+ family
l'homme de sa vie sur ciné émotion
Puccini et moi sur TPS star
3 garçons, 1 fille, 2 mariages sur ciné émotion
Hairspray sur canal+
Mon fils à moi sur tps star
jfk sur tps star




du coté des séries

  • Degrassi nouvelle génération sur fille tv 
  • Weeds sur jimmy
  • La vie est à nous sur TF1
  • Vénus et apollon saison2 sur arte
  • Queer as folk sur série club
  • Shameless sur virgin 17
  • Godiva's sur France4
  • OZ sur série club
  • Dirty sexy money sur canal+
  • Brothers & sisters (saison 2) sur foxlife
  • sugar rush sur MCM
  • Six degrees su série club
  • Dirt sur France4
  • Desperate Houswives (saison 5) sur C+ family
  • Le rêve de Diana sur téva et M6.fr
  • Plus belle la vie france 3
  • Sex & the city (saison4) M6  et Téva
  • Melrose place dur TMC
  • Faites comme chez vous sur série club
  • Nip/tuck sur Paris première  
  • pj (saison 6)  sur france4
  • Greek sur fille Tv et virgin 17
  • Torchwood sur   SCIFI
  • Regenesis sur SCIFI
  • Xéna la guerrière sur SCIFI
  • Dawson sur TF6
  • Will & grace sur France 4
  • les condamnées sur NT1

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article