La fin de L-world

Publié le 12 Mars 2009

The L Word : voilà, c’est fini…

Fans ou pas, inconditionnelles ou déçues des dernières heures, pour toutes, ce dimanche 8 mars 2009 aura signifié la fin d'une ère. La fin de «The L Word».

 

Shane de L WordAprès six années qui ont fait de la chronique des filles de West Hollywood la série à thématique homo à la durée de vie la plus longue de l'histoire, l'ultime épisode, le final comme on dit aux States, a été diffusé sur Showtime. Intitulé «Last Word» («le dernier mot» ou «mot de la fin»), cet épisode 8 de la saison 6 n'aura pourtant pas répondu à toutes les interrogations suscitées ces derniers mois par la série et son scénario fluctuant. Et encore moins réconcilié les Lez Girls avec Ilene Chaiken, la créatrice, qui semble de toute façon avoir quitté la Terre depuis belle lurette déjà, victime d'une mégalomanie galopante.

Mais quoi qu'il en soit, il y aura un avant et un après The L Word. Et les actrices formidables (oui, oui, même Mia Kirshner en Jenny) qui s'y sont révélées ou bonifiées vont nous manquer. Et puis quelle série va prendre le relais? Parce qu'on a aimé la critiquer cette saga californienne, mais mine de rien, elle a œuvré pour la visibilité lesbienne aux heures de grande écoute. Vu de France, où l'on est très en retard dans la diffusion, cette fin peut ne pas encore sembler «réelle». Mais de l'autre côté de l'Atlantique, il y a pourtant des signes qui viennent confirmer que tout est bien fini: une fête d'adieu a été organisée par la production la semaine dernière au Café La Bohème de West Hollywood en présence de certaines membres du casting (mais pas Jennifer Beals, Leisha Hailey, Rachel Shelley et Pam Grier... possiblement impliquées dans le spin-off?) et les éléments du décor ont même été mis en vente samedi à Vancouver, ville où la série était tournée. Il se murmure que le lit des TiBette aurait constitué l'un des clous de la vente. Pour le moment, on ne sait pas quelle est la veinarde qui s'est ainsi offert le droit de faire de doux rêves même bien après que tout soit fini.  


souce tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Féline+Mélancolie 26/04/2009 20:33

Shane est mon personnage préféré. Ma soeur est allée à la convention "Queer As Folk" / "L World" qui a eu lieu il y a quelques mois sur Paris et elle a eu la chance de rencontrer l'actrice qui incarne Dana. Il paraît qu'elle est vraiment très gentille...