Sidaction

Publié le 17 Mars 2009

Télé : semaine spéciale Sidaction sur PinkTV

A l'occasion du Sidaction 2009, PinkTV propose une programmation spéciale à partir du 18 mars. Des documentaires (HIV & ME de Stephen Fry, Hollywood AIDS), des fictions (The Event, 3 000 scénarios ...).
Comme chaque année, PinkTV s’associe au week-end du Sidaction 2009 (qui a lieu les 20, 21, 22 mars) et propose une programmation spéciale dès le 18 mars composée de fictions et de documentaires. Pendant toute cette période, PinkTV offre également son antenne au Sidaction et diffuse les spots d’appel aux dons ainsi que la mouche antenne "appelez le 110".

Voici la programmation de la chaîne :

- Mercredi 18 mars à 22h (partie n°1 ) + Jeudi 19 mars à 22h (partie n°2) : " HIV & ME ", documentaire de Stephen Fry

Plus de 25 ans après l’apparition du virus du sida et alors qu’il y a 3 fois plus de séropositifs en Angleterre qu’il y a 10 ans, le comédien Stephen Fry fait un état des lieux du sida dans ce documentaire produit par la BBC.
Des USA à la Grande-Bretagne en passant par l’Afrique, Stephen Fry est parti rencontrer ceux qui sont touchés par la maladie. Il a également parlé à des médecins et chercheurs, s’est entretenu avec ceux condamnés pour avoir délibérément contaminé d’autres personnes et a enfin recueilli le témoignage d’artistes engagés dans la lutte contre le sida comme l’écrivain Armistead Maupin.


- Vendredi 20 mars à 22h : " HOLLYWOOD AIDS "

Avec Barbra Streisand, Matthew Modine, Bette Midler, Sigourney Weaver, Madonna, Janet Jackson, Elizabeth Taylor, Christian Slater….

Dès la fin des années 80, beaucoup de stars d’Hollywood et de grands noms du showbiz ont montré leur engagement face au sida et ont sensibilisé le grand public. Sans aucun pathos, ce documentaire revient sur la manière dont certaines stars comme Liz Taylor ou Madonna ont fait leur cause de la lutte contre le sida. C’est également l’occasion d’évoquer comment l’homosexualité est perçue à Hollywood et s’affiche sur le petit ou grand écran.

La diffusion de ce documentaire sera suivie à 23h d’une sélection de spots de prévention qui ont été tournés ces dernières années avec notamment les 3 portraits réalisés par Sébastien Lifshitz pour l’INPES.

- Samedi 21 mars à 22h : " 3 000 SCENARIOS CONTRE UN VIRUS "

A l'initiative du CRIPS (Centre régional d'information et de prévention du sida), de Médecins du Monde et de l'AESSA (Association des enseignants sida de Saint-Antoine), un concours de scénarios a été lancé en 1993 auprès des jeunes de moins de 21 ans. Le thème était le sida et sa prévention à travers une vingtaine de situations concrètes comme l'achat d'un préservatif, la révélation à un(e) ami(e) de sa séropositivité etc. Sur plus de 4000 réponses, 30 idées originales ont été retenues par un jury et confiées chacune à un réalisateur professionnel comme Richard Berry, Jane Birkin, Jacques Deray…

- Dimanche 22 mars à 22h : " THE EVENT "

Film de Thom Fitzgerald (2005). Avec Brent Karver, Olympia Dukakis….

Matt Shapiro est mort. New-York compte une victime de plus du sida. Mais un de ses amis a appelé les urgences. L’assistante du procureur Nicole Devivo doit donc interroger les témoins. L’étrange attitude des proches de Matt sème le doute. Matt est-il mort du sida ? S’est-il suicidé ? Quelqu’un l’a-t-il aidé ? Et surtout, est-ce la seule victime ? Olympia Dukakis (Les Chroniques de San Francisco) réalise une véritable performance d’actrice dans le rôle d’une mère qui fait face à son plus grand drame : la mort de son fils.

Primé aux Teddy Awards de Berlin en 2003, Prix de la Meilleure Actrice pour Olympia Dukakis aux Chlotrudis Awards 2004, Genie Awards 2004, LA Outfest 2003.


- Et aussi pendant toute la semaine : " JAMAIS SANS K-POTE "

Le programme " Jamais sans K-Pote " est un ensemble de spots de prévention réalisé par PinkTV en partenariat avec 6 grands studios du X gay pour sensibiliser au port du préservatif et aux dangers des films bareback qui présentent des rapports non protégés. Ces spots sont accompagnés de messages de réalisateurs comme Chi Chi LaRue ou d’acteurs comme Adam Ku.


source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article