"I love you Phillip Morris" censuré aux USA

Publié le 24 Mars 2009

Jim Carrey et Ewan McGregor amoureux, ça ne passe pas aux USA

Par Antoine Mokrane
Plus de: Jim Carrey, Ewan McGregor

«I Love You Phillip Morris» n'a toujours pas trouvé de distributeur outre-Atlantique. Une scène de sexe explicite pourrait donc être carrément censurée. En France, aucune date de sortie du film n'est annoncée.

 

Tournage achevé, montage effectué, on attendait la sortie d'I love you Phillip Morris, avec Jim Carrey et Ewan McGregor en têtes d'affiche, avec impatience. Mais c'était compter sans le puritanisme américain.

Ce film inspiré d'une histoire vraie, qui retrace l'histoire de deux hommes qui tombent amoureux alors qu'ils partagent la même cellule en prison, n'a pas été du goût des distributeurs américains. On craint un report ou même une annulation de la sortie. Raison invoquée: une scène de sexe particulièrement explicite dès les dix premières minutes du film.

Un blocage dû au fait que le film, entre le drame et la comédie, ne s'inscrit pas dans la caricature, comme d'innombrables comédies américaines utilisant les LGBT et qui sont bien visibles sur les écrans ? Quoi qu'il en soit, afin de se donner une nouvelle chance de trouver un distributeur et ne pas sortir directement en DVD, les producteurs envisagent de remonter le film afin de rendre le contenu plus light et ne pas «choquer» le spectateur, apparemment moins habitué à voir du sexe explicite que des massacres à l'arme à feu.

Mais que l'on se rassure. Les spectateurs européens devraient voir la version originale du film. En France, le film a été acheté par EuropaCorp, la société de Luc Besson. Mais aucune date de sortie n'est encore annoncée.


source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article