cinéma lesbien "Bandaged"

Publié le 30 Mars 2009

«Bandaged» ou le film noir lesbien selon Maria Beatty

Deuxième long-métrage de Maria Beatty, «Bandaged» sera présenté en première mondiale au festival de films gays et lesbiens de Londres, les 4 et 6 avril prochains, et en avant-première en France, au Palais de Tokyo, le 8 avril prochain.

 

BandagedThriller inquiétant qui joue avec les codes du film d'horreur à l'ancienne et l'amour interdit, Bandaged raconte l'histoire de Lucille, jeune adolescente timide qui vit avec un père despote et une grande-tante dévouée dans une maison angoissante au milieu de nulle part. Bientôt majeure, Lucille brûle d'impatience d'aller à la fac pour étudier la poésie mais son père a d'autres projets pour elle. Ne voyant pas d'issue, Lucille tente de se suicider dans le laboratoire paternel. Elle survit mais avec d'horribles brûlures sur le visage. Son père décide de la soigner à la maison et pour cela, engage une infirmière sensuelle au passé sombre pour s'occuper de Lucille. très vite, la patiente et l'infirmière s'avouent leur passion réciproque. Les bandages tombent et une histoire torride commence…

Maria Beatty, réalisatrice majeure de films érotiques lesbiens tourne et produit ses films depuis 15 ans. Réputée pour son exploration des profondeurs de la sexualité féminine entre femmes et de l'univers fétichiste, elle a renouvelé l'esthétique du film noir américain dans son cinéma érotique. Et Bandaged en est l'exemple le plus réussi, puisque le film oscille entre ambiance gothique victorienne style studios de la Hammer et film noir américain des années 50.

Bandaged dont le producteur exécutif n'est rien moins qu'Abel Ferrara et le coproducteur Jürgen Brunning - producteur des films de Bruce LaBruce- sera présenté en exclusivité mondiale au festival de cinéma gay et lesbien de Londres, le week end prochain, et en avant-première en France, au Palais de Tokyo, le 8 avril prochain. L'avant-première est organisée dans le cadre du séminaire de Marie-Hélène Bourcier,  F***MyBrain qui se déroule au Palais de Tokyo et à l'Ehess (Ecole des Hautes Études en Sciences Sociales).

En plus de son nouveau long-métrage et des deux nouveaux films lesbiens pornographiques (Strap-On Motel et Post-Apocalyptic Cowgirls dont vous pouvez voir les photos de tournage sur notre Lesborama), elle a réalisé un court-métrage Le Bonnet blanc pour le prochain film d'Arnaud et de Jean-Marie Larrieu, Les derniers jours du monde qui sera présenté au festival de Cannes édition 2009. En 2008, elle a réalisé un court-métrage érotique Belle de Nature dont la musique a été composée par John Zorn, pour France 2. Le printemps 2009 sera fécond !

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article