Solidays 2009

Publié le 2 Avril 2009

Solidays : 11e édition du 26 au 28 juin

Keziah Jones, Bénabar, les Wampas, Amadou & Mariam mais aussi Sinsemilia et la Grande Sophie seront à l'affiche du 11e festival Solidays, du 26 au 28 juin sur l'hippodrome de Longchamp, le rendez-vous annuel de Solidarité Sida.
Les têtes d'affiche de ce festival qui marie concerts et actions de prévention contre le sida seront Emir Kusturica et son groupe "No Smoking Orchestra", les NTM, le duo allemand de musique électronique Digitalism et les Britanniques de The Ting Tings.

L'an dernier, pour sa 10e édition, Solidays avait battu son record d'affluence avec 160.000 spectateurs, le propulsant au deuxième rang des festivals français après les Vieilles Charrues de Carhaix.

Solidarité Sida espère renouveler au moins cette performance malgré un contexte de concurrence des festivals qui se traduit par des télescopages de calendriers qui compliquent la programmation.

Les organisateurs de Solidays ont décidé ainsi d'avancer leur traditionnel rendez-vous à la fin juin, plutôt que début juillet comme par le passé.

Solidays 2009 se définit comme une "zone érogène de solidarité", invitant chacun "à assouvir ses envies solidaires tout en prêtant l'oreille à des surprises musicales".

Groundation, groupe de reggae californien, Yodelice, The Virgins, Caravan Palace, Beat Assaillant, Puppetmastaz et Tony Allen, parmi une centaine d'artistes, se produiront pendant ces trois jours.

Le village associatif, axé solidarité et santé, accueillera les "Soeurs de la perpétuelle indulgence". Engagées dans la lutte contre le sida et les discriminations en France, en Grande-Bretagne et en Australie, les "Soeurs" fêteront leur 30e anniversaire.

La billetterie ouvrira le 7 avril à 10H00 avec une opération spéciale: 10.000 forfaits "3 jours à 35 euros" seront mis en vente (www.solidays.com).

source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article