Vues d'en face grenoble 2009

Publié le 15 Avril 2009

 
Festival cinéma : Vues d'en face 2009 à Grenoble

Le festival de cinéma LGBT "Vues d'en face" propose une nouvelle édition à Grenoble du 14 au 21 avril.
C'est parti pour une huitième semaine de cinéma LGBT à Grenoble avec le festival "Vues d'en face".

Dès sa création, ce festival a opté pour une programmation internationale et une volonté de permettre de voir des films peu ou pas diffusés dans le circuit de distribution classique.

Cette année encore, la programmation est à l'image de l'équipe organisatrice : des genres, des styles et des personnalités qui se mélangent dans une alchimie surprenante.

Des étés frais de l'Allemagne aux orages moites de l'Afrique du Sud, en passant par l'espièglerie de l'Espagne et les crépuscules de Taïwan, "Vues d'en face" propose au spectateur de "voyager, découvrir et admirer".

"On peut voir le Festival comme une simple semaine de cinéphilie gourmande, mais c'est aussi pour beaucoup une semaine de lutte pour faire avancer les droits des gays, lesbiennes, bi et trans et le respect des identités", explique l'équipe organisatrice.
Ainsi les spectateur pourra voir le combat contre l'homophobie en Italie, vivre l'adoption en Suède et s'interroger sur les questions de genre au Canada.

La semaine de festival se veut aussi une semaine d'échanges, de débats et de discussions avec les rencontres des réalisateurs et réalisatrices notamment.

Plus d'infos sur la programmation du festival : www.vuesdenface.com

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article