Les ballets Trockadero de Monte Carlo

Publié le 21 Avril 2009

Les ballets Trockadero de Monte Carlo (danse - humour)

du 21 au 26 Avril 2009



Ce n'est pas tous les jours qu'on se tord de rire à un spectacle de danse. Un grand merci à ces lascars travestis en ballerines...

Il y a trente-deux ans qu'existent les Ballets Trockadero de Monte-Carlo, troupe exclusivement masculine de dix-huit danseurs. Quand ils se produisent sur scène, travestis en ballerines diaphanes, ces gaillards s'appellent Jacques d'Ambrosia, Prince Myshkine, Maria Clubfoot, Margeaux Mundeyn, ou Maria Paranova... Ainsi fallait-il renoncer à son vrai nom et à son apparence virile pour animer la compagnie la plus rocambolesque du monde, spécialisée dans la parodie des classiques du répertoire, de « Giselle » à Cunningham. Avec une virtuosité époustouflante ! Pour être crédible quand on veut moquer de la ballerine classique russe, maniérée et froufroutante, ou du bellâtre blond en prince charmant, il faut être doté d'une technique et d'un style irréprochables. Et « le Lac des cygnes » de se faire mare aux canards et « les Sylphides » de sombrer dans le ridicule. Même Cunningham n'échappe pas à sa râclée, sur une imitation burlesque des partitions de John Cage. L'occasion de rire de bon coeur est si rare dans le monde de la danse que cette troupe est un don du ciel.

Les ballets Trockadero de Monte Carlo - du 21 au 26 Avril 2009 - au théâtre du Châtelet - 1, place du Châtelet - 75001 Paris (M° Chatelet)


source citégay

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article