Dirt saison 2 sur France 4

Publié le 3 Mai 2009

Dirt, Saison 2













En raison de la grève des scénaristes, la saison 2 de Dirt a dû être écourtée. Au lieu des 13 épisodes commandés par FX, seuls 7 ont pu être tournés puis diffusés. Les audiences n'ont pas du tout été conformes aux attentes de la chaîne. Alors que le pilote avait réuni 3.4 millions de télespectateurs, le premier épisode de la saison 2, lui, n'en a attiré que 1.7 millions ! La série n'a jamais pu remonter la pente, ce qui a conduit à son inévitable annulation.

On note un véritable changement entre la première et la deuxième saison. Les scénaristes ont été priés de revoir leur copie et pour ce faire, ils ont choisi de s'inspirer davantage de la réalité en reprenant à leur compte les scandales people qui ont défrayé la chronique ces derniers mois ... Ainsi, on croit reconnaître, à travers certains personnages et certaines scènes, les frasques de Britney Spears et des paparazzi qui la suivent nuit et jour, ou encore David Hasselhoff et ses problèmes d'alcool à répétition ... Le trash est évidemment toujours au rendez-vous, on ne compte plus les scènes de nu et de sexe ! Venant de la chaîne FX, rien d'étonnant. C'est elle qui diffuse également Nip/Tuck. On peut dire que Dirt est à la presse à scandales ce que Nip/Tuck est à la chirurgie esthétique...


Dans la saison 1 De l'épisode 103 à l'épisode 107, on a eu le plaisir de revoir Grant Show, l'ancien Jake Hanson de Melrose Place, dans un rôle complètement aux antipodes de celui qu'il tenait dans la série d'Aaron Spelling. L'acteur y interprète le rôle de Jack Dawson (notez le clin d'oeil), un acteur imbu de sa personne dont Lucy va dévoiler l'homosexualité après que celui-ci ait eu une aventure avec Leo Spiller, son frère.

Et pour finir, la dernière, mais pas la moins importante, tellement sa venue dans la série et la possibilité d'un baiser entre elle et Courteney Cox avait créé un vrai buzz au moment de la diffusion de la 1ère saison : Jennifer Aniston ! L'actrice interprète Tina Harrod, une rivale de Lucy Spiller, qui en la voyant arriver s'inquiète pour son emploi à la tête de Dirt/Now. C'est aussi elle qui dévoilera à Julia Mallory la liaison entre Lucy et Holt, précipitant ainsi la confrontation tant attendue entre les deux femmes. Quant à leur baiser, il est plus anecdotique qu'autres choses, mais pour le plaisir des yeux :



Tous les dimanche à 23h10 sur France 4

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article