Mad men sur canal+

Publié le 4 Mai 2009

 les «Mad men» débarquent sur Canal+
Par Louis Maury

Canal+ diffuse la série événement «Mad Men», dimanche soir. Vous allez vite devenir accrocs aux aventures de ces chefs de pub fringants et prêts à tout (même à cacher leur vraie nature) dans l'Amérique des années 60.

 

 

Mad Men

Nous sommes en 1960. Kennedy arrive au pouvoir et les hommes de la Sterling Cooper Advertising Agency, une prestigieuse agence de pub de Madison Avenue à New York, quadras fringants et sûrs d'eux en apparence, vont voir l'Amérique changer, entre lutte pour les droits civiques, libération de la femme et société de consommation triomphante. Ils sont les Mad Men !

Lancée discrètement il y a deux ans, Mad Men est aujourd'hui un phénomène de popculture qui croule sous les récompenses. Le héros joué par Jon Hamm, fringant comme Rock Hudson, est parfait en archétype du mâle triomphant des sixties. Mais le personnage de Salvatore Romano (photo), le directeur artistique de l'agence qui rêve de voler de ses propres ailes est le plus troublant. L'acteur Bryan Batt, homo militant à la ville, prête son charme gominé à ce gay refoulé qui, pour réussir, nie ce qu'il est, s'enferme dans le placard. Et joue les machos pour être l'égal de ses collègues.

Les Mad Men risquent fort de vous rendre dingues.
 
Mad Men, tous les dimanches, à minuit, sur Canal+. Deux épisodes par soirée.

Genre: drame. Durée: 42 minutes.

souce tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article