Festival du film trans de Paris juin 2009

Publié le 11 Mai 2009

Festival international du film trans de Paris
    du 11 au 14 juin, cinéma Archipel

Si l’histoire des luttes pour les droits civiques connaît aujourd’hui un regain d’intérêt, celle des trans et leur rôle dans l’émancipation des minorités dites sexuelles et de genre restent totalement méconnue. Cette ignorance est entretenue par la négation même de cette minorité, de son histoire, et de sa contribution au mouvement social pour les droits et l’égalité.
Ce sont donc les apports de la lutte des trans pour l’émancipation et la liberté tant politique, qu’individuelle que identiT vous propose de découvrir cette année. Le Festival a pour ambition de promouvoir l’inscription de cette histoire minoritaire dans la mémoire collective de toutes et tous.

La conquête de l’égalité des droits n’est pas achevée pour les trans, pour les lesbiennes et les gays.
Les trans pour leur part sont loin de pouvoir jouir totalement des acquis dont l’immense majorité des citoyens bénéficie.

A l’heure où la société française redécouvre la nécessité de l’action collective et de la mobilisation, il est apparu comme une évidence, aux organisateurs, de faire des ponts avec ces 40 dernières années de lutte et d’Histoire trans.

 

 

 

Programmation prochainement pat ici http://www.festivalidentit.org/

Cinéma L’Archipel
17 bd de Strasbourg, Paris 10ème - M° Strasbourg St-Denis / Château d’Eau

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article