"Bernard & Doris" sur Orange ciné max samedi 27 juin

Publié le 27 Juin 2009

Samedi: Ralph Fiennes campe un étrange majordome gay
Par Louis Maury

Produit par HBO, «Bernard et Doris» est un face à face passionnant, tiré d'une histoire vraie, entre Ralph Fiennes (en majordome gay!) et Susan Sarandon. A ne pas manquer sur Orange Cine Max.

 

 

Bernard et Doris

Bernard et Doris, c'est l'histoire de Doris Duke, milliardaire du tabac américaine, et de ses relations avec Bernard Lafferty, son majordome, irlandais et gay, à qui elle légua l'ensemble de sa fortune. Une étrange relation, entre amour et haine sur fond de fortune colossale, qui fit les beaux jours de la presse à scandales anglo-saxonne.

Après avoir été adaptée à la télévision avec Richard Chamberlain (le héros gay des Oiseaux se cachent pour mourir) et Lauren Bacall, cette version de l'histoire ne manque pas de panache. Susan Sarandon, en alcolo grandiloquente, et Ralph Fiennes en serviteur queer et venimeux, s'en donnent à cœur joie. Les deux acteurs, ainsi que le téléfilm ont reçu une pluie de nominations aux Golden Globe et aux Emmy Awards 2008. Et c'était mérité !
 
Bernard et Doris, samedi 27 juin, à 20h40, sur Orange Cine Max. Réalisé par Bob Balaban, avec: Ralph Fiennes (Bernard Lafferty), Susan Sarandon (Doris Duke), James Rebhorn (Waldo Taft), Don Harvey (un agent de sécurité) et Monique Curnen (Paloma).

Genre: comédie dramatique. Durée: 1h43. Année de production: 2005.

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article