HBO adapte Middlesex en série

Publié le 8 Juillet 2009

HBO vient de prendre une option sur le roman de Jeffrey Eugenides, Middlesex, pour en faire une série télévisée.

 
François Jadoulle
|
HBO adapte Middlesex en sérieHBO vient de prendre une option sur le roman de Jeffrey Eugenides, Middlesex, pour en faire une série télévisée.

Publié en 2002, ce roman a gagné le Prix Pulitzer de la Fiction en 2003. Son auteur est connu chez nous pour avoir écrit The Virgin Suicides, adapté au cinéma sous le même titre.

C'est Rita Wilson (Une vie à deux) qui produit ce projet pour HBO, avec le scénariste Donald Margulies. La série suivrait la vie de Calliope Stephanides et son histoire de famille qui amènera à des réponses concernant son problème d'identité sexuelle.

Voici le résumé du livre :

"Qu’est-ce qui définit le plus le sexe d’un enfant, les hormones ou l’éducation ? Calliope Helen Stephanide est une jeune fille de 15 ans. Cal, un homme de 40 ans. Leur point commun ? Ils ne font qu’un ! Middlesex raconte l’histoire d’un hermaphrodite et plus largement l’histoire d’une famille : des immigrés grecs arrivés aux États-Unis en 1922 après avoir fui leur ville natale envahie par les Turcs. Des terres d’Asie Mineure aux quartiers de Detroit, Jeffrey Eugenides dresse un portrait de l’Amérique des années 20 aux années 70. À la fois épopée et roman d’apprentissage, Middlesex mélange les genres avec une harmonie frappante et un rythme passionnant."

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article