Programmes tv gay du 16 au 28 aout 2009

Publié le 16 Août 2009

Programmes tv du 16 au 28 août 2009 :

TPS star
Lundi 17 à 16h15
Courrir avec des ciseaux (drame)

En 1971, le jeune Augusten n'a que 6 ans et sa vie n'est pas simple. Sa mère, Deirdre, est une poétesse psychotique que personne n'a jamais lue mais qui est convaincue d'être célèbre. Quant à son père, Norman, un prof de maths alcoolique, il a depuis longtemps renoncé à sauver son couple ou à s'occuper de son fils...
La thérapie que Deirdre entame avec le Dr Finch, un psychiatre aux méthodes peu orthodoxes, ne va rien arranger, et bientôt les parents d'Augusten se séparent. Pour l'enfant, le pire ne sera pas d'être abandonné par sa mère, mais d'être recueilli par le Dr Finch.
Il découvre alors une famille étrange, déstabilisante et redoutable. Mrs Finch vit totalement repliée sur elle-même. Une de ses filles, Hope, ne jure que par la Bible pendant que l'autre, Natalie, exprime sa rébellion à travers le disco...


Ciné club
à 20h40
Les nuits fauves (drame)
Jean, la trentaine, bisexuel, tombe amoureux de Laura, 17 ans. Il lui annonce qu'il est séropositif, mais la jeune fille lui pardonne.
Un très beau film sur les ravages de la passion et de l'inconscience d'une certaine jeunesse au début du sida

Ciné émotion
à 23h40
Boy's don't cry (drame)

Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique.



TPS star
Mardi 18 à 15h55
Les témoins (drame)
Paris, été 1984.
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.
Un film retraçant la vie d'un jeune homme au début des années sida un peu linéaire et sans âmes

France3
Deux papas à Manhattan (doc)
Ce film suit Tim et Peter, un couple gay qui va enfin concrétiser son désir d'enfant en faisant appel à une agence spécialisée pour trouver une mère porteuse et ainsi devenir parent...


Ciné star
Mercredi 19 à 22h15
A propos de stephen frears (doc)

Etudiant à Nottingham, Stephen Frears intègre une troupe de théâtre à Cambridge, puis travaille à la Royal Court Theatre de Chelsea. Le déclic est immédiat, relayé par deux rencontres cruciales : celles de Lindsay Anderson et de Karel Reisz, qu'il assiste tous deux à la réalisation. Une décennie à la BBC lui permet de faire ses armes. En 1985, il met en scène le film le plus emblématique des années Thatcher : «My Beautiful Laundrette». Depuis cette date et jusqu'en 1995, Oliver Stapleton l'a suivi fidèlement comme chef opérateur. Il commente ici la méthode de travail du cinéaste et sa détermination lors des tournages. Stephen Frears évoque quant à lui sa première oeuvre mais aussi ses autres films jusqu'à «The Queen».

Arte
Jeudi 20 à 9h55
Les nouveaux cow-boys (doc)
À l'instar de leur président G.W. Bush qui déclara, lors de son investiture, vouloir ramener "l'esprit de la conquête de l'Ouest" à la Maison-Blanche, des milliers d'Américains cherchent à revivre le mythe fondateur du cow-boy et des grands espaces. Qu'ils se réunissent pour tirer au revolver, traversent l'Amérique à cheval à la manière des pionniers ou se retrouvent à OK Corral, transformé en Disneyland du cow-boy, tous se replongent dans un passé rêvé, exalté par le cinéma hollywoodien. Déguisés en habits d'époque, Stetson sur la tête et colts accrochés à la taille, ces nostalgiques entendent aussi défendre les valeurs morales et politiques traditionnelles de l'Ouest : l'amour de Dieu, le respect du drapeau, le droit de porter une arme, la courtoisie, la solidarité... Quitte parfois à les dévoyer un peu, comme ces amateurs de rodéo gay !

Arte
Vendredi 21 à 2h15
Mistresses (saison 1)
Katie est la maîtresse de l'un de ses patients, John, un homme atteint d'une maladie grave. Par amour, elle finit par "l'aider" à mourir. Après sa mort, Sam, le fils de John, prend une place étrange dans sa vie. Mère de deux filles, Trudi a perdu son mari dans l'attentat du 11-Septembre. Encore en deuil, elle éconduit un soupirant, Richard, un père célibataire rencontré à la sortie de l'école. Toujours aventureuse, Jessica croque la vie à pleines dents. Salariée d'une agence événementielle, elle doit organiser un mariage lesbien et une complicité un rien ambiguë s'instaure entre elle et l'une des futures mariées, Alex. Quant à Siobhan, elle essaye désespérément d'avoir un enfant et sa vie de couple en souffre. Un soir, elle cède aux avances de Dominic, un séduisant collègue...

TPS star
Samedi 22 à 22h05
Stardust, le mystère  de l'étoile (fantastique)
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...

Cinéclub
Dimanche 23 à 20h40
Oscar Wilde (drame)
Evocation des amours peu conformes, pour son epoque, de l'auteur du "Portrait de Dorian Gray", celebre dans son pays avant d'avoir ecrit une ligne par ses epigrammes et ses mots d'esprit. Apres une liaison tumultueuse avec lord Alfred Douglas, alias Bosie, dont l'intelligence, la beaute et l'insolence le fascinaient, il est denonce comme sodomite par le marquis de Queensberry, le pere de Bosie. L'ecrivain, bien que passible de prison, refuse l'exil et decide courageusement de faire face en poursuivant le marquis pour calomnie.
Très beau film sur la vie du grand écrivain, touchant et émouvant

C+ cinéma
Lundi 24 à 13h25
Les cerfs-volants de Kaboul (drame)
Au début des années 70, au coeur de Kaboul, deux amis, Amir et Hassan, partage le bonheur d'un après-midi à faire voler des cerfs-volants. Mais conduit par la peur, Amir trahi son ami, qui sera à jamais blessé, puis quitte l'Afghanistan. Vingt ans plus tard, il revient dans son pays, marqué par le passage des Talibans, à la recherche de la paix et du pardon...


M6
Mercredi 26 à 13h30
Toute première fois (comédie)

TPS star
jeudi 27 à 00h25
Grande école (drame)

Un groupe de jeunes gens intègre l'une des grandes écoles où se forment les futurs dirigeants et où s'entrouvrent les portes du pouvoir. Ils sont la crème des étudiants et constitueront l'élite de demain.
Mais la vie a toujours plus d'imagination que nous. Grandes écoles, oui, grands amours aussi, difficiles à vivre parfois. Le trouble du je et du jeu, des sentiments, de l'esprit et de la chair désinhiberont leurs certitudes. Ils devront faire avec eux-mêmes, devenir ce qu'ils sont et s'apercevoir que l'école qui est grande n'est peut-être pas celle annoncée.



rediff :
J'embrasse pas sur ciné émotion
Dans la peau de John Malkovich sur ciné émotion



du coté des séries

  • Mon incroyable fiancé sur TF1
    Et alors ? sur virgin17
    Torchwood (saison 1) sur NRJ12
    Physique ou chimie sur NRJ12
    love & bluff sur TF1
    Minuit le soir sur france2
    Nos vies secrètes sur AB1
    Regenesis sur SCIFI
    The starter wife sur canal+
    Hotel Babylon sur série club
    La vie devant nous sur TF6
    Avocats & associés france4 et jimmy
  • Urgence saison15 sur France2
  • Six feet under sur France 4 dimanche à 00h
  • Queer eyes for a straight guy sur jimmy
  • Ugly betty (saison2) sur TF1
  • Les bleus : premiers pas dans la police (saison1) sur w9
  • The L-World sur Téva
  • crimes en série sur cinéfrisson
  • Skins (saison 2) sur canal+ et saison 1 sur Virgin 17
  • Mad men sur canal+  
  • Buffy contre les vampires sur W9
  • Dawson sur TMC
  • Nip/tuck (saison5) sur M6  
  • OZ sur série club  
  • Desperate Houswives (saison 5) sur C+ family
  • Le rêve de Diana sur téva et M6.fr
  • Xéna sur Nrj12
  • Rikki & Vikki, célibs et bi sur MTV
  • Greek sur virgin17
  • Plus belle la vie france 3
  • Sex & the city (saison4) M6  et Téva
  • Melrose place dur TMC et fille TV
  • Faites comme chez vous sur série club

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pipo 27/10/2009 21:11


Grande école : l'un des pire films que j'ai jamais vu. Seul intérêt : l'anatomie de Gregori Bacquet, dont rien ne nous est caché. Idem pour Salim Kechiouche. Sinon, c'est bavard, bavard, bavard. Et
ennuyeux.