Mon incroyable fiancé 2

Publié le 17 Août 2009



Les aficionados étaient encore devant leur poste. Le programme a réuni Mardi  soir en moyenne 3 millions de téléspectateurs (soit 100.000 de plus que la semaine dernière) et 29,6% de part de marché sur la cible des ménagères de moins de 50 ans.

Personnellement je me disais "encore une émission casse-gueule dont TF1 à l'habitude et forcément ça va être lamentable". Et bien j'avais tort, enfin plus ou moins, car si ce programme fonctionne plutot bien c'est surtout grace à Christopher !
On est bien loin de la première saison très potache, avec un fiancé exubérant et très drole dans son genre.
Ce nouveau volet, en fin de compte, je le trouve pas amusant du tout, bien au contraire. Je souffre avec ce pauvre Christopher qui croyait que se serait facile de jouer les homos et qui se rend compte que finalement le plus dur dans la vie c'est de devoir mentir aux gens que l'on aime et prétendre être quelqu'un que l'on n'est pas.

Ce qui fait la force de Christopher, c'est d'etre à la fois ce mec 100% hétéro, brute de décofrage avec ses certitudes, sa façon d'aborder la vie comme un combat ou tu es un winner ou un looser. Pourtant derrère cette carapace on le découvre  sensible, et attachant avec une ouverture d'esprit et un respect de l'autre incroyable. Bien sur pour 100000€ on peux mettre ses préjugés de coté. Mais j'aime à croire qu'il est réellement tel qu'on le voit dans l'émission.

Même si ce genre télévisuel n'est pas ce que je préfère, je me dis que c'est une belle leçon sur la tolérence. Non seulement christopher va découvrir qui sont ses vrais amis (ceux qui vous soutiennent quoiqu'il arrive !) mais il va savoir si l'amour de ses parents est à la hauteur de ses espoirs (fair passer le bonheur de ses enfants avant ses propres désirs). J'avoue que j'ai hate de voir la confrotation avec ses parents demain soir !
Quand à Eymric, que dire ? il est là pour déstabiliser Christopher. Il reste malgré tout assez sobre et ne pousse pas le bouchon trop loin. C'est pas un role facile.
Et vous vous en pensez quoi de mon incroyable fiancé 2 ?

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article