"Mon incroyable fiancé 2" une finale qui fait mal

Publié le 30 Août 2009

Vous êtes nombreux à avoir été déçu par la final de "mon incroyable fiancé II" mais comment expliquer cette incroyable déception ?

Tout d'abord je pense que TF1 aurait du s'assurer que les parents de Christopher étaient capable de dialoguer avec leur fils car je crois qu'il n'y a rien de pire que le mépris et le silence !
Personnellement ce que je regrette, c'est qu'aucune explication n'ai été possible avec ce "père". Une bonne dispute, un coup de sang c'est toujours mieux que "va voir ta mère" et je me casse.

Ce qui est terrible c'est que pour exister aux yeux de son père, Christopher n'a d'autre choix que d'être à son image (un mec 100%hétéro, dur et solide) sinon fin de la conversation je disparaîs, tu n'es plus mon fils. Même 5 mois après les deux hommes n'ont jamais pu aborder le sujet !

Ce qui nous a tant déçu c'est peut être que cela nous a renvoyé à nos propres pères, à se que certains on vécu . Alors que nous aurions aimé découvrir un père présent, surement fou de colère, mais au moins présent comme le faux père d'Emeryc. Très maladroit, parfois énervant mais qui essait de comprendre (même s'il n'y arrivera jamais) et qui fini par accepter.
Ce qui m'a mis en colère c'est l'attitude de Christopher. Après tout le chemin parcouru, toute sa tolérence il n'arrive même pas à en vouloir à son père, il lui cherche des excuses et adhère à son comportement. On voit un petit gamin terrorisé et écrasé par cet homme fier et rustre.

J'aurai aimé que Christopher fasse tout se que moi-même j'ai été incapable de faire. Tout comme lui je me suis tu, j'ai été le fils modèle pour ne pas lire la déception dans le regard de mes parents. J'ai du mettre de coté mes sentiments et faire semblant d'être heureux pour garder leur affection. Car face à un mur de mépris vis à vis de l'homosexualité je préférai encore échanger avec mon père des banalités que de risquer de le provoquer. Jamais je n'ai eu le cran de l'affronter et il aura fallu attendre qu'il meurt pour que je me sente finalement soulager et libre.

Le happy end n'a pas eu lieu et pour une fois un programme de télé réalité porte bien son nom car tel est la réalité pour beaucoup d'entre nous. Pour cela nous ne touchons pas 100000€ et nous ne pouvons pas faire comme si tout ça n'était qu'une bonne blague et que rien n'était vrai !
Comme qui dirait "on n'a pas le cul sorti des ronces"

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article