Festival gay et lesbien de Lisbonne 2009

Publié le 1 Septembre 2009

Lisbonne : treizième édition du festival gay et lesbien du 18 au 26 septembre 2009

La treizième édition du festival gay et lesbien se tiendra du 18 au 26 septembre. Le festival s'est imposé ces dernières années comme un rendez-vous incontournable de la scène gay portugaise. Au programme, 95 films projetés dans les trois salles du cinéma Sao Jorge de Lisbonne. Le jury du festival récompensera notamment le meilleur long métrage et le meilleur documentaire. Le public élira le meilleur court métrage.

Le film d'ouverture sera présenté le 18 Septembre, 21h00, une première nationale, Mourir comme un homme avec la présence du réalisateur, des acteurs et de l'équipe.
A la Soirée de clôture sera présenté Were the World Mine, de L'Américain Tom Gustafson, une comédie musicale gay. Récompensé par le prix du meilleur long métrage au 39e Festival du film LGBT Nashville (USA, 2008), Prix du public du meilleur long métrage au 23e Festival international du film LGBT de Turin (Italie, 2008)  entre autres, sera diffusé le samedi 26 à 21h00, après le gala de clôture.
Parmi les nouveautés du Festival de cette année c'est aussi de jouer un role de mémoire. Pour cette première édition, sept anniversaires de la culture queer seront célébrés à travers des concerts, lectures de poèmes, des films...

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article