Sortie ciné gay "Rose & noir"

Publié le 6 Septembre 2009

Gérard Jugnot en folle du roi dans «Rose & Noir»

VIDEO. Regardez la bande annonce du prochain film de Gérard Jugnot, dans lequel il interprète un couturier complètement «folle» au 16e siècle. Et donnez votre avis…

 

Que doit-on attendre d'une «grande comédie populaire française» dont le personnage principal est un homosexuel complètement folle du 16e siècle?

Même si l'on ne voulait pas répondre à cette question, il va falloir s'y préparer. Le prochain film écrit, réalisé et joué par Gérard Jugnot (déjà auteur des cartons Meilleur espoir féminin, Monsieur Batignole et Les Choristes) va être très, très gay. Dans ce film qui se déroule en 1577, il joue le rôle de Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, qui se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique: confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Une épopée qui le conduira à affronter les intolérances de son époque, guère différentes de celles d'aujourd'hui.

Comment va-t-il s'en sortir?
On sait Gérard Jugnot plutôt gay friendly – même si Les Bronzés 3 n'était pas une grande réussite artistique (c'est un euphémisme), il y jouait un père qui encaissait plutôt mal la révélation de l'homosexualité de son fils, interprété par… son propre fils dans la vie, Arthur Jugnot.

Mais cette fois, comment va-t-il se sortir de ce rôle impossible à jouer sans froisser quelques susceptibilités? Réponse dans les salles françaises le 14 octobre. En attendant, préparez-vous en ragardant la bande-annonce ci-dessous…

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article