Sortie ciné gay: "A La carte"

Publié le 6 Septembre 2009

comédie espagnole attachante

Avec «A La carte», une comédie espagnole sur l'homoparentalité, Javier Cámara (vu dans «Tout sur ma mère», «La Mauvaise éducation») trouve un rôle gourmand dans ce film attachant sur un chef madrilène gay confronté à une paternité inattendue.

 

 

A la carte

Maxi (Javier Cámara, à droite sur la photo) a en apparence tout réussi. Quadra gay assumé, chef brillant et respecté, il vit à Chueca, le quartier homo de Madrid, et n'a qu'un rêve: décrocher une étoile dans le guide Michelin. Mais voilà, deux enfants débarquent dans sa vie et prétendent que Maxi est leur père. Et que faire quand Horacio, une ex-star du foot argentin, vient lui roder alentour... Et joue à fond sur l'ambiguïté… A la carte est un éclaté de la société espagnole urbaine d'aujourd'hui. Entre homophilie, liberté, lutte pour l'homoparentalité, mais aussi relents d'extrêmisme fasciste et confusion liée à une crise économique violente qui a suivi une période d'euphorie dépensière.

Le film a cartonné en Espagne
A la carte mixe de drôles d'ingrédients pour une comédie dans l'air du temps et qui modestement tape juste. Une belle surprise pour le public français, qui a depuis longtemps adopté Pedro Almodóvar: le héros n'est autre que Javier Cámara, l'infirmier de Tout sur ma mère, que on l'a vu aussi dans La Mauvaise Education. On croise aussi Lola Duenas, vue dans Etreintes brisées et Parle avec elle. Quant à Chus Lampreave, elle est quasiment dans tous les films de l'auteur madrilène. Sorti pendant l'été 2008 en Espagne, Fuera de carta – le titre en VO de A la carte – a fait un tabac surprise. C'est mérité.

Un film de Nacho Garcia
Velilla, avec: Javier Cámara, Lola Dueñas, Fernando Tejero et Chus Lampreave.

Genre: comédie. Durée: 1h51. En salles le 9 septembre.



source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article