Sorties ciné gay octobre 2009

Publié le 7 Septembre 2009

Les Joies de la famille

Les Joies de la famille

Un film d’ Ella Lemhagen

Titre original : PATRIK 1,5 (Suède)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1h43 mn
Distributeur : Equation
Sortie en salles le 07 Octobre 2009
Année de production : 2008
Göran et Sven, un couple homosexuel vivant dans une banlieue suédoise idyllique, ont été jugés aptes à adopter un enfant. Un jour, ils reçoivent une lettre leur apprenant qu'ils vont pouvoir élever un jeune suédois nommé Patrik, âgé d’un an et demi. Mais quand Patrik arrive, ils ont une surprise...



Le Démon Des Femmes

Un film de Robert Aldrich, avec Kim Novak, Peter Finch, Ernest Borgnine

Titre original : THE LEGEND OF LYLAH CLARE (Etats-Unis)
Sortie en salles le 07 Octobre 2009
Année de production : 1968
L'impressario, Bart Langner, veut tourner l'histoire de la star Lylah. Le rôle est confiée a Elsa et le metteur en scène, Zarkan, lui raconte les circonstances étranges de la mort de sa femme. Elle était amoureuse d'une femme et Zeltan l'a tuée. Puis il a force Lylah a regarde le cadavre et prise de vertige elle est tombée dans l'escalier.





Rose & noir

Rose & noir

Un film de Gérard Jugnot avec Gérard Jugnot, Bernard Le Coq, Juan Diego
(France)
Sortie en salles le 14 Octobre 2009
Année de production : 2009

En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne.
Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint-Loup (fort peu hétéro) va se mettre en chemin entouré de ses gens.
Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy.



Querelle

Querelle

Un film de Rainer Werner Fassbinder avec Laurent Malet, Jeanne Moreau et Brad Davis

(France)
Genre : Drame - Duree : 1H55 mn
Distributeur : Carlotta Films
Sortie en salles le 14 Octobre 2009
(Reprise, Première sortie le 08 Septembre 1982)
Année de production : 1982
Le Vengeur vient d'accoster à Brest. Sur le pont, l'équipage s'affaire aux dernières tâches avant de descendre à terre. Parmi eux, Querelle, beau marin à l’immense pouvoir de séduction, ne laisse pas insensible son supérieur, le
lieutenant Seblon. Dans le plus grand bouge de la ville, au milieu de la nébuleuse interlope du port, Querelle retrouve son frère Robert.

Un film de Sebastian Lelio avec Manuela Martelli, Alicia Rodríguez

Titre original : NAVIDAD (Chili)
Genre : Drame - Duree : 1h43 mn
Distributeur : UFO Distribution
Sortie en salles le 28 Octobre 2009
Année de production : 2009
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 21 Mai 2009
Alejandro et Aurora, un jeune couple de lycéens, quittent Santiago pour passer Noël dans la maison de famille d’Aurora. Au pied des Andes, les frustrations d’Alejandro, et les doutes d’Aurora sur son identité sexuelle provoquent des tensions. Les deux adolescents sont au bord de la rupture lorsqu’ils découvrent la présence d’une jeune fille : Alicia, une fragile adolescente de seize ans qui s’est enfuie de chez elle.




2009
France
Réalisateur : Cyril Legann
Drame
52 mn
Sortie prévue : Octobre 2009

Site officiel

Distribution :
 Fabien de Marchi (Jonathan), Johan Libéreau (Antoine), Alexandre Palmieri (Steve), Thomas Badeke (Père de Jonathan), Sabine Bail (La Belle-mère), Christian Giudicelli (Le prêtre), Nathalie Mann (Mère de Dteve), Emilie Lang (La Junkie), Philippe Smaïl (Le videur du sex-shop)
Synopsis :
A 16 ans, Jonathan a du mal à cohabiter avec son père et sa belle-mère. Sur un coup de tête, il vole de l'argent dans le sac de son père et se lance dans un périple où il espère profiter de plaisirs interdits... Il passe la nuit dans un squat embué de fumée de cannabis et s'y réveille le lendemain, bâillonné et ligoté par Antoine dit "Shooter", un jeune dealer recherché par la police. Les deux garçons nouent une relation ambigüe entre violence, compassion et fascination. Victime, Jonathan finit par se prendre d'affection pour son bourreau...

Sources : A Cause des Garçons

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Pipo 27/10/2009 20:41


"Les joies de la famille" est un film splendide. Je l'ai aimé de bout en bout. Il passe encore dans quelques petites salles : courez-y !