Ciné gay "A single man" mostra de Venise"

Publié le 13 Septembre 2009

Tom Ford remporte le Queer Lion à la mostra de Venise

Le couturier fait ses débuts au cinéma en réalisant «A Single Man», portrait d'un professeur d'université confronté au décès brutal de son compagnon. Le film vient d'obtenir le «Queer Lion», récompensant le meilleur film LGBT à la Mostra de Venise.

 

 

Le premier film du couturier américain Tom Ford, A Single Man, a remporté vendredi «à l'unanimité du jury» le Queer Lion 2009, qui récompense le meilleur film ayant un héros ou une thématique LGBT, au Festival international de cinéma de Venise.

Le jury a opté pour ce film pour «la perfection formelle de son portrait d'un homme et de la dignité de son amour». Cette «réussite artistique» «nous rappelle la nécessité absolue de lois garantissant l'égalité des droits, afin que tout amour puisse être vécu ouvertement et au grand jour», ont ajouté les deux présidents du jury cette année, les cinéastes et critiques Gustav Hofer et Luca Ragazzi.

Co-produit par l'ex-directeur artistique des maisons Gucci et Yves Saint-Laurent, Tom Ford, le film dresse le portrait de George Falconer, un professeur d'université d'âge mûr – remarquablement interprété par Colin Firth (photo) – dont le compagnon meurt dans un accident de voiture.











source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article