"J'ai tué ma mère" en route pour les Oscars

Publié le 23 Septembre 2009

«J'ai tué ma mère» représentera le Canada aux Oscars

Par Louis Maury

CINEMA. Après avoir créé la sensation au dernier festival de Cannes, le film de Xavier Dolan défendra les couleurs du Canada dans la course aux Oscars 2010.

 

 

La nouvelle vient de tomber. Le film J'ai tué ma mère (photo) du jeune réalisateur québécois Xavier Dolan représentera le Canada dans la course aux Oscars 2010. Il doit maintenant s'imposer dans la liste des nommés dans la catégorie du Meilleur film en langue étrangère pour espérer raffler une statuette.

Présenté à Cannes, dans le cadre de la 41e Quinzaine des Réalisateurs, ce film touchant était reparti avec trois prix. Dans cette histoire, Xavier Dolan (qui avait alors accordé une interview à TÊTU, lire l'article) devant et derrière la caméra, raconte l'itinéraire d'un jeune gay uni à sa mère par une relation explosive.

Prochain film sur la transsexualité
Ce type de long-métrage est rarement goûté par la traditionnelle académie des Oscars. Sa sélection est donc une surprise. J'ai tué ma mère a été un succès international et le jeune prodige du cinéma québécois (21 ans!) prépare déjà son second film. Il s'agira de Laurence Anyways, sur la transsexualité, ou le parcours d'un homme marié qui veut devenir une femme. Ce couple sera campé par Suzanne Clément (qui joue également dans J’ai tué ma mère) et probablement un acteur français (on parle de Louis Garrel). Le tournage doit commencer cet automne au Québec.



source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article