A venir au ciné : «Passion»

Publié le 26 Août 2012

Les premières images et l’affiche du film promettaient un baiser entre Rachel McAdams et Noomi Rapace. La bande-annonce laisse entrevoir une véritable intrigue lesbienne…

 

 

La tension monte autour de Passion, le thriller érotique lesbien tant attendu de Brian De Palma. Après la révélation en mai dernier de l’affiche officielle du film et de photos sensuelles montrant Rachel McAdams (Minuit à Paris) et Noomi Rapace (Millénium) à deux doigts de s’embrasser, voilà qu’une bande-annonce sulfureuse vient de faire son apparition sur le web.

 

Une atmosphère à la fois angoissante et érotique
Les premières images laissent espérer une véritable dimension lesbienne dans le nouveau long-métrage du réalisateur de Scarface. Librement inspiré du Crime d’amour d'Alain Corneau, Passion raconte une lutte de pouvoir terrible entre deux femmes dans une multinationale, entre jeux de manipulation, de séduction, et de domination…

Brian De Palma semble avoir voulu approfondir cet univers présent dans le Crime d’amour et ajouter une intrigue lesbienne seulement suggérée dans le film français. Au vu de la bande-annonce, le réalisateur renoue avec l’atmosphère angoissante et la photographie érotico chic de ses premiers films comme Obsession (1976) et Pulsions (1980). En regardant les images, on pense aussi à Basic Instinct de Paul Verhoeven et Mulholland Drive de David Lynch.

 

Teasing lesbien
De Palma est décidemment obsédé par les lesbiennes. On se rappelle de l’étreinte très commentée entre Rebecca Romijn et Rie Rasmussen dans les toilettes du palais des Festivals de Cannes dans Femme fatale (2002), sans oublier la scène du bar lesbien dans Le Dahlia Noir (2006) et la vidéo mettant en scène Mia Kirshner et Jemina Rooper.

 

Passion sera présenté à la 69e édition de la Mostra de Venise et sortira en France le 13 février 2013.

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article