A venir sortie cine " Albert Nobbs"

Publié le 8 Septembre 2011

GLENN CLOSE ALBERT NOBBS X390 | ADVOCATE.COM

 

 

 

La performance de Glenn Close interprétant une femme se fesant passer pour un serveur  à l'époque du 19ème-siècle dans le prochain film d'Albert Nobbs est déjà salué comme  un Oscar possible. 

 

L'histoire : Glenn Close joue le rôle d'une femme irlandaise abusée par un proche se fesant passer pour un serveur masculin dans le but de combattre l'inégalité des classes à Dublin au 19ème-siècle. Le personnage économise son argent dans l'espoir d'ouvrir un magasin de tabac et commence à rêver de pouvoir s'installer et probablement se marier avec une employée de maison très séduisante.

 

Le film, qui a fait sa première mondiale le week-end dernier  au Festival du cinéma de Telluride, était un projet de passion . 

"Je ne pense pas qu'elle sait qu'elle est homosexuelle. Elle n'a aucune connaissance de la sexualité. Elle disparaît pour sa propre protection  dans son travail. Elle est une personne invisible dans un travail invisible et elle se perd elle-même."

 

Glenn close se rappelle sa propre crise d'identité  quand enfant sa famille a été recrutée dans le Réarmement Moral, un groupe de culte Chrétien à l'âge de 7 ans jusqu'à ce qu'elle soit partie pour l'université à 22ans.

"Cela a été une partie de ma connexion avec le personnage de  Nobbs parce que je devais me protéger. C'est très, très complexe. N'importe quelle sorte de chose expliqué par ce groupe, pour un enfant, était  tout à fait sinistre. C'est la vie de ce culte où on vous dit quoi dire et comment agir. C'était très sexuellement répressif et pourtant on imagine que vous refaites le monde, mais vous refaites le monde dans des yeux de quelqu'un d'autre, donc vous renoncez à votre individualité. Pour un enfant, c'est catastrophique parce que c'est l'âge où vous essayez de comprendre qui vous êtes. Je pense que j'ai toujours souffert  de cette période"

 

On s'attend "Albert Nobbs", dirigé par Rodrigo Garc pour unesortie limitée en décembre.

 

source advocat

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article