Degrassi incorpore un personnage transgenre

Publié le 15 Août 2010

La nouvelle saison de ce teen show canadien semble décidée à aller toujours plus loin.

Voilà trois semaines que Degrassi, nouvelle génération est de retour sur les écrans canadiens sous le nom de Degrassi, puisque son nom est dorénavant écourté.


En effet, la série est passée en mode quotidien depuis le 19 juillet, pour une commande totale de 48 épisodes ; c'est aussi la première fois que la série est diffusée en parallèle des deux côtés de la frontière, à l'exception de la première semaine.

Mais ce n'est pas la moindre des décisions prises afin de donner un nouvel élan à cette série issue d'une franchise de presque 30 ans. Avec l'introduction de 6 nouveaux personnages cette saison (le générique propose donc maintenant 22 acteurs !), Degrassi renouvelle ses intrigues, et en voilà au moins une qui est totalement inédite : l'un d'entre eux, présenté lors de ses premières scènes, est un transgenre.

Interprété par l'actrice Jordan Todosey (Derek), âgée de 15 ans, qui a subi un véritable relookage, le personnage d'Adam a d'abord été introduit dans les intrigues comme un personnage un peu en retrait, tentant de se faire des amis peu après son arrivée, mais sans qu'aucun indice ne soit donné quant à un quelconque problème d'identité sexuelle. Ce n'est que dans l'épisode du 11 août que les autres élèves de Degrassi apprennent son secret...

Si la série adolescente a toujours su traiter, avant bien d'autres, des sujets délicats comme la grossesse adolescente, l'avortement ou la découverte de l'homosexualité, c'est la première fois qu'elle s'attaque à ce sujet peu courant dans les séries pour adolescents. Mais c'est aussi ce qui a permis à la série de se forger une excellente réputation outre-Atlantique, bien qu'elle reste relativement méconnue sous nos latitudes ; de nombreux acteurs aujourd'hui populaires y ont pourtant fait leurs débuts, à l'instar de Stacey Farber (18 to Life), Shenae Grimes (90210) ou Nina Dobrev (The Vampire Diaries).

 

source sérieslives

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article