Deux séries friendly cet été sur TF1 et M6

Publié le 13 Juin 2012

Par Sylvain Zimmermann

Les chaînes hertziennes ont décidé de faire plaisir à leurs téléspectateurs homos. Pas une mais deux séries friendly seront diffusées cet été: «Smash» sur TF1 et «Modern Family» sur M6. Tous les détails.

 

 

Tom (à gauche), l'un des héros de Smash, en bonne compagnie.

Ouf, cet été, il y n’aura pas que le Tour de France, Secret Story et des rediffusions de blockbusters. Deux séries très friendly seront à l’honneur sur les chaînes hertziennes. Dès le mercredi 4 juillet, TF1 diffusera ainsi la première saison de Smash, série musicale co-produite par Steven Spielberg, souvent présentée comme un «Glee pour adultes» qui suit l’élaboration à Broadway d’une comédie musicale sur la vie de Marilyn Monroe.

Smash en prime time
TF1 voit grand: Smash sera proposé en prime time! Trois épisodes seront ainsi diffusés dès le premier soir après 20h50. Un sacré pari pour une série non policière. La première chaîne mise sans doute sur le 50e anniversaire de la mort de Marilyn Monroe ou un effet The Voice

Et Modern Family débarque sur… M6

De son côté, M6 proposera la première saison de Modern Family à partir du mercredi 20 juin à 11h50 (deux épisodes par jour), puis enchaînera avec la deuxième saison dès le 6 juillet (voir bande-annonce ci dessous). Cette excellente comédie était jusqu'alors diffusée en prime time sur Paris Première. Tournée sous la forme d’un mockumentary (faux documentaire), Modern Family narre le quotidien de plusieurs familles dont un couple gay très attachant formé par Mitchell et Cameron (Jesse Tyler Ferguson à gauche sur la photo et Eric Stonestreet) qui apprend les joies de la paternité avec leur petite fille adoptée.

Deux séries saluées par la critique renouvelées aux Etats-Unis
Au Etats-Unis, la série familiale vient de connaître sa meilleure saison en terme d’audiences (13 millions de téléspectateurs en moyenne!). ABC a donc renouvelé Modern Family pour une quatrième saison. Une bonne nouvelle pour les fans de Mitchell et Cameron.

Smash sera également de retour sur les écrans américains pour une deuxième saison. Malgré des problèmes d’audience, la série a été saluée par la critique et reconduite par NBC. Par ailleurs, l’un des personnages principaux, Tom (Christian Borle), est gay et on y retrouve l’actrice Debra Messing (dans le rôle de Julia), ancienne héroïne d'une des séries les plus gays de la télévision: Will & Grace.

A la rentrée, quatre acteurs récurrents quitteront la série (on ne vous dit pas lesquels). Pour les remplacer, trois nouveaux personnages ont été créés dont un certain Joe, un «jeune gay, ouvert sur le monde et très optimiste». Décidément, une série très friendly.

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article