doc gay friendly "En berline à Berlin" sur canal +

Publié le 9 Novembre 2009

Lundi: Antoine de Caunes visite le Berlin gay sur Canal+

Par Louis Maury

La chute du mur marque l'actu cathodique du mois. Antoine de Caunes et Canal+ reviennent l’événement avec un «strasse movie». Très «schwule» friendly!

 

Au début, on a peur. Un Frenchie candide (De Caunes) se retrouve au cœur de la capitale allemande. Et enfile au début les images d'Epinal de la ville: la Trabant, la saucisse et l'accent surjoué...

Heureusement, par la suite, ce doc prend vite sa vitesse de croisière: du rap des cités à l'icône pop, du dandy sorti des brumes weimariennes au producteur d'électro pointue, la planète musicale est auscultée avec légèreté et à propos.

Mais c'est l'univers gay (au moins 50%  de ce doc de 90 minutes!) qui semble surtout plaire à notre explorateur. Guidé entre autres par Gloria Viagra, transformiste culte de la ville, Berlin est décrite comme une Mecque homo ouverte, festive, épanouie avec force détails et rencontres. Et en candide observateur, De Caunes est plutôt attachant et militant, même pendant ses séances d'essayage au pays du latex. Le programme aurait dû s'appeler: De Caunes fait son coming-out à Berlin!



En berline à Berlin
, lundi 9 novembre, à 20h45, sur Canal +. Rediffusions: vendredi 13 novembre à
10h45 et jeudi 19 novembre à 08h30.



source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article