DVD gay : "Gay sex in the 70's"

Publié le 19 Novembre 2009

 
Sortie DVD : Gay Sex in the 70’s (+ vidéo)

Présenté au festival de cinéma gay de Paris, "Gay Sex in the 70’s" est édité en DVD par PinkTV en DVD en association avec MK2.
"Gay Sex in the 70’s" a été présenté au festival de cinéma gay de Paris. PinkTV a décidé de l'éditer en DVD en association avec MK2.

Ce documentaire sur la révolution sexuelle des homos dans le New York des années 70, est un témoignage passionnant sur la "parenthèse enchantée" que les gays new-yorkais ont connue entre Stonewall et l’apparition du sida.

Une courte période où tous les plaisirs étaient permis et où la sexualité se vivait partout, à tout moment.

Alors que dans la plupart des pays occidentaux, la révolution sexuelle "hétérosexuelle" a eu lieu au milieu des années 1960, les gays ont dû attendre les années 1970.

Entre juin 1969 et juin 1981, une déferlante de plaisirs est ainsi arrivée sur New York. Les homos draguaient dans la rue, dans les bars ou encore sur les docks qui ont aujourd’hui disparu. Beaucoup découvraient les joies d’une sexualité décomplexée et foisonnante.

Le réalisateur Joseph Lovett a réuni des images d’archives très rares ainsi que des témoignages passionnants d’anonymes ou de personnalités (comme Tom Bianchi ou Larry Kramer) qui ont vécu cette période.

"Gay Sex in the 70’s" a été récompensé par le prix du meilleur documentaire au Festival du Film gay et lesbien de Dallas.


source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article