"Echo park, L.A" sur orange cinenovo

Publié le 14 Février 2010

Dimanche: «Echo Park, L.A.» avec le sexy Jesse Garcia
Par Louis Maury

Cette plongée fébrile au cœur de la communauté latino-américaine de Los Angeles est passionnante. On y découvre trois destins: celui d'un grand-père, d'un rebelle gay et d'une jeune vierge enceinte. Un film émouvant et juste. Sur Orange Cinenovo.

 

Le titre, qui rappelle un peu trop un film de Larry Clark, est bien éloigné du titre de la VO: «La Quinceañera». Une allusion à un rite de passage célèbre en Amérique Latine, celui où pour le quinzième anniversaire d'une jeune fille, celle-ci est censée devenir une femme... Dans le film, Magdalena se retrouve enceinte à quelques mois de sa Quinceañera. Et, évidemment, les choses se passent plutôt mal à la maison. Alors que son meilleur ami, et son cousin, vit mal de son côté son coming-out. Tourné au cœur d'Echo Park et d'Alvarado à Los Angeles, cette comédie dramatique nous raconte les destins croisés de personnages très attachants comme celui de Carlos (Jesse Garcia, photo). La véracité de l'ensemble vient aussi du fait que le duo de metteurs en scène (un couple à la ville) vit dans ses quartiers depuis longtemps et a su en capter la force et l'énergie.

Echo Park, L.A., dimanche 14 février, à 23h05, sur Orange Cinénovo. Un film de Richard Glatzer et Wash Westmoreland, avec: Emily Rios, Chalo Gonzalez, Jesse Garcia. Genre: comédie dramatique. Durée: 1h30

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article