Festival black movie genève

Publié le 15 Février 2010

http://pic.citegay.com/scans/ID/00/00/00/25/59/74/0.jpgFestival Black Movie de Genève


Le festival suisse de films indépendants inaugure cette année une sélection ''Mauvais Genre'', véritable invitation au voyage cinématographique et initiatique au pays des questions sur le genre sexuel et sur le désir. sans oublier la tendresse !

 
L'événement, qui affiche toujours la volonté de proposer un cinéma novateur, non commercial et de qualité, issu d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine, permettra au visiteur, en plus des sélections "Liaisons dangereuses" , sur les amours passionnelles et impossibles, "La nada y la rabia", sur la volonté de survivre, "Made In China" , documentaires permettant de découvrir d'autres facettes du miracle économique chinois, "La Fièvre de l'or", sur l'appât du gain, "I-sinéma", magnifiant l'épure du cinéma indonésien, "Fantasmas Vampiros y el santo", autour du fantastique latin, de découvrir une sélection de 11 films queer, sous la bannière "Mauvais genre".

ConImage 1sacrés aux questions relationnelles entre gays, lesbiennes et transsexuel(le)s, ces opus illustrent la grande diversité des possibles, en ce qui concerne l’identité et le désir. Voici une petite sélection: Looking for Langston, un classique «queer» signé Isaac Julien, évoque la mémoire de Langston Hughes, poète homosexuel militant dans les années 20. Inédit en Europe, à la fois choc et humaniste, Aztlan de la Chilienne Carolina Adriazola Astudillo dévoile l’intimité d’une femme dans un corps d’homme et d’un homme dans un corps de femme.


Au programme :

A festa da menina morta (Brésil 2008)
A girl named Kai (Taiwan 2004)
Aztlan (Chili 2009)
La Léon (Argentine 2007)
Seeds of Summer (Israël 2007)
Still Black : A portrait of Black transmen (USA 2008)
Land of Scarecrows (Corée du Sud / Philippines 2008)
Le dernier été de la Boyita (Argentine 2009)
Looking for Langston (UK 1989)
The Other War (Israël 2008)
Vil Romance (Argentine 2008)


La date du 20 Février est à retenir également puisqu'une table ronde, pour débattre de la représentation des expériences transgenres, homosexuelles, intersexes ou hétérosexuelles au cinémaest prévue ce jour à 19h, en présence d' Elsa Dorlin, philosophe, auteure de "Sexe, race, classe,pour une épistémologie de la domination", enseignante -chercheuse à l'Université de Paris 1 Panthéon -Sorbonne, ainsi que Kortney R. Ziegler (Still Black : A portrait of black transmen), Carolina A. Astudillo (Aztlan) et José C. Campusano (Vil Romance), et modérée par Rachel Haller, critique de cinéma.



EN SAVOIR PLUS : http://www.blackmovie.ch


Festival Black Movie de Genève, du 12 au 21 Février 2010 à la Maison des arts du Grütli, Genève - Suisse

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article