Festival Séries Mania

Publié le 15 Avril 2012

Pour sa troisième édition, dès lundi et pendant une semaine, le festival parisien Séries Mania nous fait une nouvelle fois découvrir des shows du monde entier. Quelques séries gay-friendly sont au programme...

 

 

Dans la très large sélection  - plus de 90 séries françaises et internationales inédites en France - proposée par le festival Séries Mania cette année, du 16 au 22 avril, on trouve quelques séries gay-friendly (comme la nouvelle série française Clash) ou de nouveaux rendez-vous imaginés par des producteurs homos célèbres (comme Ryan Murphy et son nouveau American Horror Story).
 
On découvrira ainsi des bijoux britanniques (The Hour, The Jury), du polar scandinave (Bron), un diabolique suspense argentin (Perfidia), un drame choral australien (The Slap), le dernier succès de la fiction québécoise (Apparences) ou des comédies surprises (comme Web Therapy avec Lisa Kudrow). Le tout présenté en V.O. en compagnie des auteurs ou des producteurs de ces programmes, qui rencontreront ensuite le public. Sous oublier des nouveaux épisodes de séries déjà cultes comme Borgen, The Walking Dead ou Game of Thrones. Ou encore le thriller israélien Atufim, qui a inspiré Homeland. La série originale et son remake seront tous deux présentés.

 

Création de Ryan Murphy (Glee) et Brad Falchuk (Nip/Tuck), cette saga, qui s’amuse à jouer avec les codes horrifiques, suit un couple marié et leur adolescente qui déménagent de Boston à Los Angeles et s’installent dans une maison... qui s’avère être hantée!

Dans ce thriller qui joue autant sur la tension nerveuse que sexuelle, on trouve Dylan McDermott (photo ci-dessus) dans le rôle de Ben Harmon, et Connie Britton dans celui de sa femme Vivien. On y croise aussi Jessica Lange, épatante en voisine chic et flippante, et Frances Conroy (la maman dans Six feet under) en surprenante femme de ménage. L'ancien Heroes, l'acteur ouvertement gay Zachary Quinto, y joue un designer d’intérieur homosexuel qui se trouve être l’ancien propriétaire de la nouvelle maison des Harmon.

Cette série sera diffusée en France en mai sur Ciné+ Frisson.

 

SMASH

Présenté un peu vite comme un Glee pour adultes, cette nouvelle série, produite par Steven Spielberg, suit le processus de création d’une comédie musicale à Broadway sur la vie de Marylin Monroe.

De sacrés talents sont réunis côté écriture: la prolifique dramaturge Theresa Rebeck (Mauritius, The Understudy, Law & Order) est la scénariste et productrice de la série. Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Catch Me If You Can) co-produisent et écrivent les chansons originales. En plus de Spielberg, Rebeck, Shaiman et Wittman, les producteurs sont Craig Zadan et Neil Meron (Chicago, Hairspray). Et dans le casting, des cadors comme Debra Messing (la Grace de la célèbre sitcom Will & Grace) et Angelica Huston.



La série a été acquise en France par le groupe TF1.

 

THREESOME

Ce plan à trois nous vient d’Angleterre, a été écrit par Tom MacRae (Mile High, une série vue un temps sur Téva, qui traite des tribulations assez trash d’un steward gay et d’un groupe d’hôtesses) et tourne autour de trois inséparables amis sur le point d’avoir 30 ans. Alice, son petit ami Mitch et son meilleur ami gay Richie. Le trio vit ensemble, et, après une soirée trop arrosée, finit au lit. Alice tombe enceinte et face à cet événement ils décident d’élever à trois le bébé plutôt que de se séparer...

Après le succès la saison 1, qui compte sept épisodes, une seconde a été commandée. Cette comédie est pour le moment inédite en France.

 

Retrouvez le programme complet de Séries Mania ici.

 

source tétu

 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article