Festival Vues d'en Face à Grenoble

Publié le 31 Mars 2011


Le Festival international du film gay et lesbien de Grenoble souffle cette année sa 10 ème bougie. Au programme : ! Focus sur l'Italie et de nombreuses animations ! du 12 au 19 Avril ... (vues d'en face, cinéma, festival, gay, grenoble)


Enfin la nouvelle édition du Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble arrive !

10 années de Festival, 10 années de films, ce n'est pas rien !

Cette année encore, c'est l'international qui sera à l'honneur de avec des films de 15 nationalités différentes qui donneront un aperçu de la perception de l'homosexualité dans le monde contemporain.

Gros plan particulier sur l'Italie où l'homosexualité est moquée au plus haut sommet de l'Etat. La politique est justement le sujet de "Diverso da chi" tandis que "Viola di mare" stigmatise la tradition rétrograde dans l'Italie du 19ème siècle. "Parents à nouveau" donne la parole aux pères et mères des homos et "David's birthday" montre un homme marié qui tombe amoureux d'un jeune adulte.

Mais le festival ne rompera pas la tradition de faire voryager ses spectacteurs. La Corée, l'Islande, l'Inde, Hawaii, Israël, la Suède et l' Allemagne seront largement représentés au travers de nombreux courts métrages.

Enfin, Vues d'en face, se déploie dans toute la ville et ira visiter les autres arts : la musique le 30 mars au Ciel dans le cadre du festival « Les femmes s'en mêlent », la BD le 4 avril à EVE sur le campus grenoblois avec l'association étudiante La trace jaune, la littérature le 8 avril à la librairie Le square et la photo avec une exposition à l'atelier du 8 pendant le festival. Les Bibliothèques Municipales et le CCC - Le ciné-club de Grenoble accueilleront les visiteurs pour une exploration du patrimoine cinématographique gay et lesbien qui permettra de découvrir ou redécouvrir quelques classiques.

EN SAVOIR PLUS (et découvrir la programmation en détails) : http://www.vuesdenface.com

Vues d'en face : Festival International du Film Gay et lesbien de Grenoble du 12 au 19 avril au cinéma Le Club, 9 rue du Phalanstère à Grenoble

 

source citegay

 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article