Films gays au Festival de Sundance

Publié le 2 Décembre 2012

Films LGBT à ses débuts au Festival de Sundance

Lors de la 29e Sundance Film Festival se déroulant du 17-27 au janvier2013   à Park City, Utah, une poignée de films  LGBT seront en compétition

 

Parmi les films les plus attendus du Festival de Sundance cette année il y a celui de Daniel Radcliffe Kill Your Darlings, histoire de meurtres qui a réuni des jeunes auteurs gays Allen Ginsberg et William Burroughs, ainsi que Jack Kerouac, à l'Université de Columbia en 1944.

 

C.O.G. du réalisateur et scénariste Kyle Patrick Alvarez sur le premier film adaptatant l'œuvre de David Sedaris, dans lequel un jeune homme arrogant se rend en Oregon pour travailler dans une ferme de pommes. Hors de son élément, il va trouver un nouveau mode de vie et apprendre de tous ceux qui croiseront son chemin.  Avec Jonathan Groff de Glee aux côtés de Denis O'Hare, Corey Stoll, Dean Stockwell et Casey Wilson.

 

 Le réalisateur et scénariste Queer Cherien Dabis renoue avec ses racines, avec May in Summer, un film tourné aux États-Unis, au Qatar et en Jordanie. Il suit une mariée qui est forcée de réévaluer sa vie quand elle renoue avec sa famille en Jordanie et se retrouve confronté par à la suite au divorce de ses parents. Cherien Dabis met en vedette dans le film  Hiam Abbass, Bill Pullman et Alia Shawkat.

Dans la catégorie documentaire, le directeur Marta Cunningham Valentine Road dénoue la tragédie de mise à mort 2008 de Larry King par Brandon McInerney, révélant les circonstances déchirantes qui ont mené à ce crime choquant, ainsi que ses conséquences surprenantes.

source advocate

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :