Glee en danger

Publié le 20 Février 2012

Glee : la série au succès fulgurant tiendra-t-elle le coup encore longtemps ?
|
 Glee : la série au succès fulgurant tiendra-t-elle le coup encore longtemps ?

W9 diffuse la saison 2 de Glee à partir du 22 février prochain à 20h35.

 

 

La saison 2 part sur les mêmes bases que la première, même si certains épisodes font plonger les audiences. La raison ? Il y en a plusieurs. Si l’on retrouve certains personnages avec plaisir, comme Sue Sylvester (Jane Lynch) ou Brittany (Heather Morris), les histoires ont tendance à être décousues les unes des autres ce qui nuit à la série en elle-même. La deuxième raison, et celle qui fait toujours du tort à la série, les (trop) nombreux guests. Si les guests spots de la saison 1 voire de la première moitié de la saison 2 ont bien servi la série, ils ne font, maintenant, que desservir le scénario au fil des épisodes.

 

Malgré la volonté de Ryan Murphy de se concentrer plus sur l’histoire des personnages que sur la liste de stars prêtent à venir pousser la chansonnette, la série n’y arrive plus. La saison 3, actuellement diffusée aux USA, connait les pires audiences depuis le démarrage de la série en 2009 (aucun épisode n’a passé la barre des 10 millions de téléspectateurs). Si le renouvellement de la série est quasi certain pour une saison 4, les questions quant à l’avenir de la série au-delà persistent.

 

L’idée du spin off abandonnée, les personnages diplômés qui resteront dans le sillage du lycée (Rachel / Lea Michele, Finn/Cory Monteith, Kurt/Chris Colfer), les allers et venues des personnages (Chord Overstreet qui part puis revient, Darren Criss qui fait une pause pour jouer à Broadway…). Autant de choses qui pourraient mener la série à sa perte dans les années à venir.

 

La saison 2 de Glee, à suivre à partir du mercredi 22 février à 20h35 sur W9. La semaine suivante, les épisodes inédits seront suivis de deux épisodes de la saison 1 de la télé-réalité The Glee Project à 22h25. La saison 3 de Glee est actuellement diffusée aux USA, sur la FOX.

 

source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article