«Glee»: finalement, Kurt et ses amis devraient rester

Publié le 26 Juillet 2011

Face au tollé suscité par l'annonce du départ de la série de Rachel, Kurt et Finn, en fin de la prochaine saison de la série musicale, le ciel s'éclaircit pour les trois personnages – et leurs nombreux fans...

 

 

 

C'est ce qui s'appelle du rétropédalage. La semaine dernière, le producteur Ryan Murphy avait raconté que plusieurs acteurs quitteraient Glee au terme de la troisième saison au printemps 2012. Leurs personnages termineraient alors leurs études secondaires. En ligne de mire, Chris Colfer (Kurt), Cory Monteith (Finn) et Lea Michele (Rachel).

 

Or, on a appris ce week-end qu'il n'en était rien. Le producteur délégué Brad Falchuk, l’autre cocréateur de Glee, a rectifié le tir lors du Comic Con de San Diego, qui réunit fans de séries et amateurs de films fantastiques. «Même s’ils sont diplômés, cela ne veut pas dire qu'ils quitteront la série», a précisé Fulchuk, alors noyé sous les questions des fans qui avaient très mal réagi à ces annonces.

 

Mic-mac à McKinley High
En interview au magazine Hollywood Reporter plus tôt ce mois-ci, Murphy avait affirmé qu’il avait discuté de leur départ avec Michele et Colfer, et prétendait que ces derniers étaient d’accord pour se retirer de Glee en pleine gloire. Sauf que les comédiens ont ensuite expliqué aux médias qu’ils n’avaient jamais eu de telles conversations avec Murphy…

On s'achemine donc désormais vers le scénario suivant: le trio sera moins présent dans la saison 4 qui démarrera à l'automne 2012. Mais ils seront toujours là, au cas où la greffe avec les petits nouveaux ne prendrait pas. La perspective de voir les trois acteurs partir pour Broadway, comme sous-entendu lors d'un épisode récent, est de plus en plus crédible. On les verra d'abord dans Glee. Puis, si tout va bien avec les nouveaux élèves, ces «anciens» auront droit pour l'automne 2014 à leur propre série.

 

Gros enjeu pour la chaîne
En coulisse, la Fox qui diffuse la série aux Etats-Unis et pour qui c'est un programme capital vu les revenus directs ou indirects qu'elle génère, n'a pas du tout apprécié les petites phrases de Ryan Murphy. Celui-ci intervenait au moment où il venait de signer une autre série sur un network concurrent. Il prépare en effet American Horror Story, une série fantastique pour la chaïne FX où il avait déjà œuvré avec Nip/Tuck. Le trouble des fans a aussi ému la production et la Fox. La chaîne ne souhaite pas non plus que les chances de Colfer soient réduites aux prochains Emmy Awards, où l'acteur est nommé. Un grand spectacle qui sera diffusé le 18 septembre sur la Fox. Et présenté par la coach Sue Sylvester en personne, l'actrice ouvertement lesbienne Jane Lynch!

De plus, les acteurs concernés, dont Chris Colfer, ont moyennement apprécié d'apprendre la nouvelle par Twitter ou par les équipes de télévision qui les ont aussitôt assaillis…

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article