"je t'aime pareil" sur france inter

Publié le 17 Juin 2010

Je t’aime pareil : l'homosexualité dans tous ses états sur France Inter à partir du 26 juin

Une nouvelle émission "Je t'aime pareil", diffusée tout l'été sur France Inter, va aborder chaque samedi la question de l'homosexualité dans la société pour tenter de faire un état des lieux.
Animée par Harry Eliezer et la journaliste Marjolaine Koch (photo), la première émission de la série sera diffusée le 26 juin à 21 heures.

"Nous nous intéressons beaucoup à l'idée de différence, c'est pourquoi nous avons choisi ce sujet. J'ai le sentiment qu'on n'a pas forcément besoin d'être homo pour s'y intéresser", confie Harry Eliezer.

"Où en est réellement la société française vis-à-vis de l’homosexualité aujourd’hui? En quoi les mœurs ont-elles changé et qu’est-ce qui bloque encore? Quand des pays comme le Portugal autorisent le mariage gay ou l’insémination et l’adoption pour les couples homosexuels en Belgique, pourquoi la France se braque-t-elle en refusant de franchir le pas?" :voilà les interrogations portées par ce programme.

Les témoignages de personnes concernées, qu’elles vivent en France ou à l’étranger, serviront de base à l'émission avec un thème par semaine comme "Le jour où j'ai su", "Papa, maman, chéri(e), les enfants: je suis homo", l'homosexualité hier et aujourd'hui, l'homoparentalité, le sport et l'homosexualité, homos croyants et pratiquants. A chaque émission, un témoignage en rapport avec le sujet traité sera sollicité par téléphone dans un pays étranger.

En studio, deux personnes témoigneront à chaque émission, racontant leur quotidien, et divers spécialistes seront interrogés.

"Nous recevrons par exemple un professeur belge qui a été le premier à pratiquer des inséminations artificielles sur des lesbiennes en Belgique.

L'idée n'est pas d'apporter un oeil de spécialiste, mais de nous parler d'une expérience personnelle : pourquoi ce professeur a-t-il pris ce risque alors que cette pratique était interdite dans son pays à l'époque", souligne Harry Eliezer.

Des rubriques complèteront l'heure gay d'Inter.

surce e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article