L'acteur de «Borat» va incarner Freddie Mercury au cinéma!

Publié le 19 Septembre 2010

Par Paul Parant

Sacha Baron Cohen vient de signer pour interpréter le leader «bisexuel» de Queen dans un biopic dont le tournage commence l'an prochain.

 

 

 

Il s'agira du charismatique et complexe Freddie Mercury, le leader de Queen, dont on connait le goût pour les hommes,et qui est mort du sida en 1991.

Et pour incarner ce personnage «hénaurme», il fallait une idée béton. Des rumeurs annonçaient depuis des années Johnny Depp comme un possible interprète. En 2007, d'autres rumeurs évoquaient Sacha Baron Cohen, l'acteur anglais qui venait de cartonner au cinéma avec le non moins énorme Borat, comme une possibilité. Mais son agent avait balayé l'idée d'un revers de main. Cette fois, c'est bien confirmé.

 

 

Organe de taille
Le tournage va démarrer l'an prochain, pour ce film dont l'histoire sera centrée sur les débuts de la carrière de Freddie Mercury, de la création de Queen jusqu'au concert caritatif géant contre le sida, «Live Aid», en 1985. C'est aussi l'année durant laquelle Freddie Mercury a rencontré celui qui sera le dernier partenaire de sa vie, Jim Hutton. Le chanteur avait connu des histoires d'amour avec des femmes dans les années 70 et dans les années 80, entrecoupées de liaisons masculines. Mais c'est Jim Hutton qui était à ses côtés quand Mercury est mort. Les deux hommes étaient alors ensemble depuis six ans. Hutton est d'ailleurs lui-même décédé du cancer au début de cette année.

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article