La première palme gay cannoise «Kaboom»

Publié le 24 Mai 2010

Par Louis Maury

La première Queer palm, remise à un film de la compétition cannoise, a été décernée ce soir à Kaboom de l'Américain Gregg Araki. Regardez des extraits du film.

 

C'était le film favori. Il a gagné. Kaboom, sorte de comédie planante sur la confusion des genres où se croisent un héros bi, un coloc canon et une meilleure amie lesbienne, a reçu la première Queer Palm à Cannes. Cette récompense veut mettre en avant, à l'instar des célèbres Teddy Awards berlinois et Queer Lion vénitien, un film ou un doc mettant en avant une thématique LGBGT, peu importe sa forme ou son traitement. Le jury, dans lequel figurait un journaliste de TÊTU, n'a eu à se décider qu'entre quatre films, toutes sections confondues : Les amours imaginaires, de Xavier Dolan, Cuchillo de Palo (un doc très fort sur l'homophobie au Paraguay) de Renate Costa, et Tournée, signé Mathieu Amalric.

Kaboom sortira à la rentrée et devrait, si l'on en juge par son accueil cannois, être un gros succès. Peut-être le premier du réalisateur sino-américain qui compte déjà une belle filmographie, mais dont les longs métrages ne sont pas tous sortis en France.

 

source tétu

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article