Le magazine de la santé et prévention de l'homophobie sur France5

Publié le 10 Janvier 2010

Reportage sur la prévention de l'homophobie en milieu scolaire sur France 5

France 5 diffuse lundi un reportage sur la prévention de l'homophobie en milieu scolaire dans le Magazine de la santé.
SOS homophobie réalise des interventions en milieu scolaire pour sensibiliser les jeunes à l'homophobie, à la demande des établissements. L'une de ces interventions a été filmée par France 5 en décembre dernier dans une classe d'un lycée public de Savigny-sur-Orge (Essonne), où l'association intervient depuis plusieurs années dans toutes les classes de 1ère. Ce reportage sera diffusé dans le Magazine de la santé, lundi 11 janvier à 13h30.

"Contrairement à ce que prétendent les opposants à ces interventions, qui y voient une tentative de "prosélytisme homosexuel », vous pourrez constater qu'elles ont bien pour seuls objectifs d'amener les jeunes à réfléchir au regard qu'ils et elles portent sur les homosexuels et de déconstruire les clichés et préjugés", explique un responsable de SOS homophobie.

"Le travail à accomplir est gigantesque, comme en attestent les réactions de certains lycéens entendues lors d'une intervention récente: "Les pédés faut les brûler", 'C'est des malades mentaux'...", souligne-t-il.

SOS homophobie dispose depuis 2009 de l'agrément du ministère de l'Education nationale au titre des associations complémentaires de l'enseignement public.
source e-llico

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article