Millénium : la série suédoise arrive sur Canal +

Publié le 1 Mars 2010

 

Les séries suédoises ont décidemment le vent en poupe : après Wallander (certes une coproduction britannique) sur Arte, c’est au tour de Millénium de se trouver une diffusion française : le thriller politique sera en prime time sur Canal +, à partir du 22 mars.

Adaptation du best-seller mondial Millénium de Stieg Larsson , journaliste d’investigation régulièrement menacé de mort, la série Millénium reprend les recettes de la célèbre trilogie, tout en y ajoutant des scènes inédites. Compartimentée sous la forme de six épisodes de 90 min – deux épisodes équivalant à un tome des romans –, elle débarquera dès le 22 mars prochain sur Canal +, à raison d’un épisode par soir.

Après une première adaptation au cinéma sous le titre Millenium en 2009, le succès littéraire aux 3 millions d’exemplaires vendus en France revient donc sous la forme d’une série 100% suédoise, puisque réalisée par Niels Arden Oplev et Daniel Alfredson et tournée à Stockholm.

Une série où, à l’instar de leur compatriote Wallander ( Kenneth Branagh ), Mikael Blomkvist (Michael Nygvist) et Lisbeth Salander (Noomi Rapace) explorent en trois enquêtes les aspects les plus sombres de la société suédoise. Fascination fasciste, corruption politique et débordements judiciaires seront donc au programme...

source premiere

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article