"Miroirs d'été" court-métrage avec Xavier Dolan

Publié le 20 Mars 2013

 
 
Alors que le jeune prodige québecois fête aujourd'hui ses vingt-quatre ans, découvrez un court-métrage datant de 2007 dans lequel il tenait le rôle principal.
Combien de cinéastes de vingt-quatre peuvent se vanter d'avoir réalisé trois longs-métrages et d'en préparer un quatrième ? Xavier Dolan, petit prodige venu tout droit du Québec, n'a pas à complexer de son jeune âge lui qui remporte du succès aussi bien auprès de la critique que du public ! Mais le limiter à sa seule carrière de réalisateur serait une erreur puisqu'il a également occupé les postes de scénariste, monteur, costumier et même acteur. Vu dans ses propres films (J'ai tué ma mère, Les Amours Imaginaires) il a également tourné pour d'autres metteurs en scène (Martyrs de Pascal Laugier), mais également dans plusieurs courts-métrages.
 
Miroirs d'été raconte les errances d'un jeune adolescent durant les vacances d'été. La question de l'homosexualité y est abordée comme ce sera le cas dans le prochain long-métrage de Xavier Dolan , Tom à la ferme (aucune date de sortie connue pour le moment). En attendant, ne perdez pas l'occasion de découvrir une autre facette du talent de ce touche-à-tout autodidacte !
 
source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article