Mon coup de coeur ciné "Le premier qui l'a dit"

Publié le 15 Août 2010

J'ai tout d'abord été très agréablement surpris de voir que le cinéma de la petite ville de province où je passais mes vacances diffusait ce film ! En plus il semblait avoir un véritable petit succès vu le nombre de personne qui fesait la queue avec moi pour le voir en VO en plein mois d'août (faut dire que dehors il fesait plutôt moche)

 

La première bonne surprise repose sur un scénario très original et très surprennant. Comment faire son propre coming out alors que son frère vient de le faire juste avant ?

Deuxième bonne surprise, des images sublimes qui m'ont donné envie de partir en Italie !

L'acteur principal est très beau (j'ai craqué pour les yeux perçant de Riccardo Scamarcio,) deplus il  joue tout en finesse.

 

 

En un mot un film touchant qui aborde toute la complexité d'un coming out au sein d'une famille traditionnaliste italienne.

Une jolie ballade sous le soleil et l'accent chantant italien.

Le seul bémol je ne comprend pas trop l'histoire d'amitié (presque amoureux) entre le personnage gay et la fille qui gère la fabrique de pâtes familiale ?? ça trenne en longueur et je ne vois pas trop où ils veulent en venir. J'ai bien cru un moment qu'ils allaient le faire virer hétéro !!  ouf non.

 

Je vous conseil ce merveilleux film pleins de charme et de dépaysement.

 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article